Chroniques·Partenariats / Services Presse

Le Marchand de Sable #1 – Gaïa Alexia

Résumé

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle. Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Célia et les éditions Hugo Roman / Fyctia pour cette découverte et pour leur confiance.

Après avoir dévoré et eu un coup de cœur pour chacun des tomes de la trilogie Baby Random, j’étais impatiente de découvrir cette nouvelle histoire.

Etant donné que je savais qu’il y avait une part de fantastique dans l’histoire, j’avais peur d’avoir un peu de mal étant donné que je lis très peu de romans de ce genre.

Puisque je devais rencontrer l’auteure quelques jours plus tard, je n’ai pas hésité à me plonger dans le roman dès qu’il est arrivé dans ma liseuse !

On fait donc la connaissance de Nola Nott, une jeune étudiante qui se retrouve à faire d’étranges cauchemars toutes les nuits. Un homme sombre et mystérieux la poursuit et elle est tellement remuée par ces songes, qu’elle essaye de lutter contre le sommeil pour ne pas y faire face.

La mythologie nordique a été une belle découverte pour moi et puisque Nola suit des cours particuliers pour remonter ses notes dans cette matière, j’ai eu l’impression de les suivre avec elle et d’apprendre beaucoup de choses !

Quand deux mondes se rencontrent et n’en font plus qu’un…
Faites connaissance avec Mane, l’homme de vos rêves et de ses cauchemars…

Gaïa Alexia a su très bien mener son récit et même si j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs au début, j’ai très vite été happée et n’ai lâché le roman qu’après l’avoir terminé.

L’auteure est aussi connue pour ses fins de tomes à s’arracher les cheveux, celui-ci ne déroge pas à la règle !!!

Une histoire comme je n’en ai jamais lue et qui m’a transportée dans un univers que j’ai adoré découvrir ! Vivement le tome 2 ! ♥

6 réflexions au sujet de « Le Marchand de Sable #1 – Gaïa Alexia »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.