Chroniques·Partenariats / Services Presse

Comment Mon Été est Parti en Fumée – Jennifer Salvato Doktorski

Résumé

Rosie a toujours été impulsive. Mais sûrement pas au point de mettre le feu à la voiture de Joey, son ex qu’elle a surpris en train de la tromper. Ça non, jamais ! Ni d’appeler ce traître toutes les dix minutes pour lui expliquer ce qu’elle pense de lui…

En tout cas, la voilà qui écope d’une ordonnance restrictive qui l’empêche d’approcher Joey à moins de cinquante mètres. Alors, quand son ami Matty annonce à ses parents qu’il part pour l’été en road-trip avec deux copains, ils ont la bonne idée de l’incruster dans l’aventure, histoire de l’éloigner un peu.

L’enfer ! Au début, Rosie n’a qu’une idée en tête : s’enfuir illico, faire du stop et rentrer scruter le moindre des mouvements de Joey. Mais l’air de la route, les expériences inédites et les nouveaux amis lui font vite voir la vie sous d’autres horizons…

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions Hugo Roman pour cette découverte et pour leur confiance.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman Young Adult et je sais qu’à chaque fois que je me plonge dans un roman de la collection New Way, je ne suis jamais déçue.

On va suivre Rosie qui embarque pour un road trip avec trois garçons pour traverser les Etats-Unis et s’éloigner de ses problèmes, enfin surtout de son problème… Joey !

Les quatre jeunes parcourent et visitent les différents états des Etats-Unis et nous les font visiter avec eux !

Si le scénario est plutôt simple, j’ai vraiment bien apprécié la plume fluide et addictive de l’auteure !

Une lecture sans prise de tête mais bien sympathique et parfaite pour la saison ! J’espère avoir l’occasion de lire d’autres romans de l’auteure ! ♥

4 réflexions au sujet de « Comment Mon Été est Parti en Fumée – Jennifer Salvato Doktorski »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.