Chroniques

Shine #1 – Kotoba Inoya

Résumé

Chiyuki n’a qu’un seul rêve en tête : devenir un top model et défiler à Paris. Or, du haut de son mètre 58, la jeune fille est loin de pouvoir atteindre son but. Ce qui ne l’empêche pas de persister malgré son entourage lui disant d’abandonner. C’est alors qu’elle fait la connaissance d’Ikuto, un camarade de classe qui, lui, rêve d’être styliste, mais n’a pas les moyens de faire des études. Tous deux vont surmonter les obstacles pour changer leur destin !

Mon avis

Je dois bien admettre que ce qui m’a donné envie de découvrir ce manga, c’est la couverture, dans un esprit de magazine de mode que j’ai trouvé très sympa !

Chiyuki est une jeune fille de 17 ans. Depuis sa plus tendre enfance, elle rêve d’être mannequin. Mais si son avenir semblait tout tracé, elle va vite se retrouver face à un obstacle : sa taille.

Ne mesurant « que » 1,58m, tout son entourage lui conseille d’arrêter de se voiler la face et d’oublier son rêve. C’est très mal la connaître puisque quand elle a une idée en tête, difficile de la faire changer d’avis…

Elle va faire la connaissance d’Ikuto au lycée, un jeune homme réservé mais qu’elle va découvrir passionné de stylisme. Leur collaboration a de belles heures devant elle…

Un premier tome qui met en place l’histoire et ses personnages. J’ai beaucoup apprécié et vais enchaîner tout de suite avec la lecture du tome 2 qui est déjà en ma possession ! ♥

4 réflexions au sujet de « Shine #1 – Kotoba Inoya »

  1. J’aime aussi pas mal la couverture et son style magazine 🙂
    Croisons les doigts pour que de fil en aiguille, Chiyuki surmonte les obstacles et atteigne son rêve…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.