Chroniques·Partenariats / Services Presse

Jagaaan #1 – Muneyuki Kaneshiro & Kensuke Nishida

Résumé

Shintarô Jagasaki travaille comme agent dans un petit poste de police. Il vit avec sa petite amie, s’imagine déjà marié et père de famille… mais cette perspective d’avenir ne le réjouit pas particulièrement. Un jour, il tombe nez à nez avec un mutant chaotique et dévastateur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose… Au beau milieu de la destruction et du désespoir, un nouveau héros au côté sombre vient de se révéler !

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Anita et les éditions Kazé pour cette découverte et pour leur confiance.

J’avais beaucoup entendu parler de ce manga il y a quelques mois et je suis contente d’avoir enfin eu l’opportunité de découvrir moi-même ce premier tome !

Shintarô Jagasaki est policier et vit avec sa petite amie depuis un moment. Une vie rangée à laquelle il ne manque que le mariage et les enfants… sauf que c’est loin d’être ce à quoi il aspire.

Il va un jour, lors de l’exercice de ses fonctions dans le métro se trouver face à une créature mutante qui détruit tout sur son passage. Ces créatures nommées les crapadingues transforment ceux qui sont contaminés en les rendant très violents et en faisant ressortir tous les traits de caractère qu’ils ne montrent pas habituellement…

Je tiens à dire que c’est un des mangas les plus violents que j’ai lus mais l’avertissement sur la couverture ne laissait pas place au doute !

Un premier tome qui m’a directement fait entrer dans un univers très particulier et je dois avouer que j’ai apprécié mon immersion. Je lirai avec plaisir la suite dès que j’en aurais l’occasion ! ♥

Une réflexion au sujet de « Jagaaan #1 – Muneyuki Kaneshiro & Kensuke Nishida »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.