Chroniques·Partenariats / Services Presse

Deep Scar #1 – Rossella Sergi

Résumé

Sofia est une jeune femme candide qui aspire à plus d’indépendance. Elle emménage à Turin pour sa 1ère année universitaire loin de sa famille et de son petit ami Luca. Or, sa nouvelle colocataire, Véronica, mène une vie bien différente de la sienne: elle préfère les soirées bien arrosées en compagnie de beaux garçons, aux soirées tranquilles de la jeune étudiante!
Mais Luca redoute l’influence de Véronica et de son entourage sur Sofia, et en particulier la présence de l’énigmatique Lorenzo qui semble s’intéresser d’un peu trop près à sa petite amie…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Ludivine et les éditions H2T pour cette découverte et pour leur confiance.

J’ai découvert il y a peu l’existence de ce manga paru en 2018 et j’avoue que le résumé m’a tout de suite donné envie !

Sofia a une vie en apparence assez rangée. A 22 ans, elle quitte ses parents et son petit ami Luca pour aller étudier à l’université de Turin. Elle va faire connaissance avec Véronica sa colocataire et va vite se rendre compte que tout les oppose… On va aussi découvrir Lorenzo, un ami de cette dernière qui traîne souvent à l’appartement…

Même si ce n’est que le début de la série, on se rend vite compte que beaucoup de secrets entourent les personnages qui se dévoilent assez peu.

J’ai beaucoup aimé le style graphique de la mangaka. Les dessins sont très beaux et les quelques pages en couleur sont superbes !

Si vous êtes fan de shôjos et même de romance en général je ne peux que vous conseiller cette série ! A noter que le manga se lit de gauche à droite, attention de ne pas commencer par la fin !

Un excellent premier tome très addictif ! Au moment où vous lisez cette chronique, j’ai déjà dévoré le tome 2 tellement j’avais hâte de lire la suite ! ♥

2 réflexions au sujet de « Deep Scar #1 – Rossella Sergi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.