Chroniques·Partenariats / Services Presse

Deep Scar #2 – Rossella Sergi

Résumé

Sofia, 22 ans, aspire à plus d’indépendance. Elle emménage à Turin pour sa 1ère année universitaire loin de sa famille et de son petit ami Luca. Véronica, sa colocataire préfère les soirées bien arrosées en compagnie de beaux garçons, aux soirées tranquilles de la nouvelle venue! Mais tout bascule le jour où Sofia fait la connaissance de Lorenzo, un mystérieux garçon issu de l’entourage de Véronica et qui semble tout faire pour tenir à distance la jeune étudiante. Alors que ses rapports avec Luca et ses parents se tendent, Sofia est loin de se douter que son passé en apparence calme, renferme des souvenirs qu’elle espérait enfouis pour toujours.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Ludivine et les éditions H2T pour cette lecture et pour leur confiance.

Après avoir dévoré le premier tome, j’ai directement poursuivi ma lecture avec celui-ci tant j’ai été happée par l’histoire !

L’histoire reprend exactement où l’on s’était arrêté à la fin du tome précédent et on sent qu’il y a un lien entre Sofia et Lorenzo. Ils ont l’impression de se connaître depuis longtemps alors qu’ils viennent de se rencontrer et surtout Lorenzo reste très changeant dans son attitude vis-à-vis de Sofia.

Les parents de Sofia n’acceptent pas sa nouvelle vie et sa prise d’indépendance à tel point qu’ils menacent de lui couper les vivres !

Elle retourne alors chez elle pour discuter avec son petit ami Luca et essayer de raisonner ses parents. Elle fera une rencontre inattendue à la sortie de son train qui va la replonger dans son passé et probablement lui rappeler des souvenirs qu’elle aurait préféré oublier.

Dans ce tome, on s’intéresse un peu plus à la psychologie des personnages et surtout à Sofia et j’avoue que pour mon plus grand plaisir, cet aspect m’a fait penser à une romance New Adult (mon genre de lecture préféré).

Je suis toujours aussi fan des dessins qui donnent envie de tourner les pages afin de poursuivre la découverte !

Le cliffhanger final laisse présager que nous aurons enfin des réponses à toutes nos questions et je suis vraiment impatiente de connaître la suite ! Vivement la parution du tome 3 qui est prévue pour le 8 avril ! ♥

Tome 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.