Chroniques·Partenariats / Services Presse

L’Année Après Toi – Nina De Pass

Résumé

San Francisco, le soir du nouvel an. Cara survit miraculeusement à un tragique accident de voiture. Mais sa meilleure amie, Georgina, n’a pas la même chance…

Après cette terrible nuit, Cara est consumée par le chagrin. Ses parents l’envoient alors dans un lycée international en Suisse pour qu’elle puisse se reconstruire. Au cœur des montagnes, l’ancienne vie de Cara semble bien loin derrière elle. Pourtant, Georgina et la culpabilité restent présentes à chaque instant.

Ici, personne ne connaît l’histoire de Cara et elle compte bien qu’il en soit ainsi. Même si ses nouveaux amis Ren et Hector font tout pour la soutenir et l’aider à avancer. Surtout Hector, qui semble étrangement comprendre le deuil comme personne…

Cara sait pertinemment qu’il faut laisser le passé derrière soi et s’ouvrir aux autres pour que la vie puisse enfin continuer. Saura-t-elle accepter qu’elle mérite une deuxième chance ?

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Marion, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette découverte et pour leur confiance.

Je n’ai pas lu beaucoup de romans de la collection New Way mais j’ai été ravie de pouvoir découvrir celui-ci avec sa couverture très intrigante.

Cara est une jeune lycéenne de San Francisco. Sa vie va basculer le jour où elle va avoir un grave accident avec sa meilleure amie Georgina. Elle est la seule des deux à survivre et elle ne va pas arriver à s’en remettre…

Alors qu’elle est toujours au plus mal, ses parents vont décider de l’envoyer dans un lycée en Suisse pour l’éloigner de son traumatisme et essayer de l’aider à remonter la pente.

Elle va se faire de nouveaux amis, Hector et Ren et même si elle se sent toujours coupable pour l’accident et qu’elle veut garder cet événement pour elle, parler va quand même l’aider…

Un roman touchant qui aborde le sujet sensible du deuil sans pour autant le rendre trop larmoyant. Une lecture que je vous conseille vivement ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.