Chroniques·Partenariats / Services Presse

Tout Près d’Ici – Katrina Leno

Résumé

Magpie se souvient du jour où elle a écrit les premières lignes de son journal. C’était le jour où sa sœur a quitté la ville. Le jour où elle a surpris son père au lit avec sa tante. Le jour où sa mère est tombée dans une spirale infernale d’autodestruction. Le jour de la soirée chez Brandon Phipp.

Depuis, au lycée, Magpie a hérité du surnom de salope. Sa meilleure amie ne lui adresse plus la parole, et elle passe ses pauses déjeuner à la table des rejetés du lycée, en silence. Alors, pour sortir un peu de l’enfer du quotidien, elle invente dans son journal un mystérieux endroit appelé  » Tout près d’ici « .

Tout près est une contrée parfaite. Son père n’y trompe personne, sa mère n’a jamais bu une goutte d’alcool et les soirées ne dérapent pas. Elle s’y sent tellement bien qu’elle pourrait presque toucher  » Tout près  » du doigt. La porte d’entrée semble là, à quelques pas, juste dans la cour de sa maison… Serait-ce l’endroit rêvé pour enfin prendre sa revanche ?

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Marion, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette découverte et pour leur confiance.

Ce roman au vu de son résumé et de sa couverture très mystérieuse m’a tout de suite intriguée.

Margaret que tout le monde surnomme Magpie a vécu une véritable descente aux enfers en l’espace de quelques mois et tout son monde à été bouleversé. Elle a surpris son père qui a trompé sa mère avec sa tante, sa mère a du coup totalement sombré et sa sœur de six ans son aînée a quitté le domicile familial pour s’éloigner de tout ça.

Elle va donc se créer son propre monde où tout serait comme elle l’aurait rêvé et surtout où elle pourrait aussi se venger de tous ceux qui lui ont fait du mal.

J’ai eu par moments l’impression qu’on basculait vers un roman fantastique mais en même temps c’est assez indescriptible et incompréhensible je pense tant qu’on a pas lu le livre…

Pour être honnête, j’ai lu ce roman presque d’une traite tant l’auteure à réussi à me captiver et à susciter mon intérêt pour Tout Près d’Ici !

Un roman sombre ou règne tout de même un peu d’espoir, un véritable ovni de la littérature Young Adult ! Vous l’aimerez ou vous le détesterez mais une chose est sûre, il ne vous laissera pas indifférent ! ♥

2 réflexions au sujet de « Tout Près d’Ici – Katrina Leno »

  1. Moi qui ne lis pas trop de littérature dite « Young adult », je dois dire que ce livre m’intrigue et en plus, il traite d’un sujet bien réel.
    Je te remercie de la découverte et je prends note de ce titre.
    Bon après-midi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.