Chroniques

Si Seulement – Magali Inguimbert

Résumé :

Cela fait bien longtemps qu’Alyssa attend d’intégrer l’université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom.
Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d’enfance et celui qu’elle a toujours aimé. Et même s’ils se sont un peu éloignés à l’adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu’ils se croiseront en cours et sur le campus.
Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu’elle est devenue.
Lorsqu’il semble se rapprocher d’elle, elle est folle de joie, mais Luke est mystérieux et complexe. Partage-t-il ses sentiments ou joue-t-il avec elle ?
Yale va découvrir que son passage à l’université ne lui permettra pas simplement de devenir l’avocate qu’elle a toujours rêvé d’être, mais qu’il sera aussi une grande leçon de vie.
Mais il pourrait aussi la conduire vers l’amour et le bonheur.

Mon avis

J’avais entendu parler de ce roman il y a plusieurs années lors de sa sortie en autoédition et c’est avec sa réédition que j’ai enfin l’occasion de le découvrir.

Alyssa que tout le monde surnomme « Yale » vu que depuis toute petite elle rêve d’être admise dans cette université prestigieuse, se prépare pour effectuer sa rentrée à… Yale !

C’est une élève studieuse qui se consacre entièrement à ses études et qui n’ayant pas confiance en elle, craque sur Luke son voisin mais se refuse à lui avouer.

Ils vont tous les deux se retrouver dans la même fac et bien évidemment on pouvait supposer qu’ils allaient se rapprocher…

Si la première partie du roman n’est pas très originale puisqu’on se retrouve vite propulsé dans un mélange de Gossip Girl et de teen movie avec tromperies et mensonges, c’est la seconde partie qui est plus inhabituelle dans ce type de romance.

J’ai eu du mal à lâcher le roman car la plume de Magali Inguimbert est très addictive ! Et même si certains détails m’ont déplu, j’ai passé un bon moment avec ce roman !

Le tome 2 est déjà dans ma pile à lire et je pense le lire très prochainement pour savoir ce qui va arriver à Alyssa ! ♥

4 réflexions au sujet de « Si Seulement – Magali Inguimbert »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.