Chroniques

Egomaniac – Vi Keeland

Résumé

Ils n’ont rien en commun mais vont devoir partager leur bureau…

Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L’adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l’occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement…

Son monde s’effondre lorsqu’elle découvre que ce bureau n’est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?

Pour des raisons très personnelles, Drew n’a pas une très bonne opinion des femmes. Alors quand il trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d’une escroquerie. Certes, il n’y a pas grand chose en commun entre une psychologue qui travaille à rapprocher les couples et un avocat spécialisé dans les divorces mais il pourrait se laisser attendrir, même si les rencontres qu’il a faites les 31 décembre sont souvent synonymes de problèmes pour lui.

Mon avis :

Je pense que vous n’êtes pas sans avoir que Vi Keeland est l’une de mes auteures préférées en romance new adult ! Et même si j’ai beaucoup de ses romans sur mes étagères, il m’en reste encore quelques uns à lire !

Je me suis donc plongée dans Egomaniac que j’avais acheté au Festival New Romance 2018, vous voyez ça date un peu ! 😉

Emerie Rose est heureuse d’avoir trouvé un bureau dans un bon quartier de New York pour ouvrir son cabinet de thérapeute de couple. Elle va vite déchanter se rendant compte qu’elle s’est faite arnaquer de 10000 dollars et qu’en plus les locaux sont déjà occupés par un certain Drew Jagger, un avocat spécialisé dans les divorces !

Ne voulant pas la mettre à la porte il va accepter la cohabitation de leurs bureaux pendant quelques temps et j’avoue avoir adoré leurs petites disputes qui étaient bien souvent très drôles si bien que même eux finissaient par en rire !

Si tout semblait les opposer au départ, les deux héros vont finir par se rapprocher et on va en apprendre plus sur leurs passés respectifs…

La plume de Vi Keeland est toujours fluide et addictive si bien que je n’ai pas mis longtemps pour dévorer ce livre !

Ce roman fût une excellente lecture et confirme le fait que l’auteure ne m’a jamais déçue ! Je ne vais pas tarder à lire un autre de ses romans ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.