Chroniques·Partenariats / Services Presse

Visions – Flora Armonie

Résumé :

Depuis presque deux ans, Leona est sujette à des visions : régulièrement, elle voit le passé et l’avenir de ses proches, sans pouvoir contrôler quoi que ce soit. Elle a tenté d’en parler à ses parents, mais face à leur incompréhension, elle a muselé ses interrogations et passé sous silence ses apparitions.

Après le bac, elle décide de partir un an aux États-Unis pour quitter ce quotidien qui l’étouffe, et surtout fuir la silhouette qu’elle voit toutes les nuits et qui en veut à sa vie. De l’autre côté de l’Atlantique, elle espère vivre une vie normale.

Accueillie par les Anderson, une famille simple et pourtant étrangement compréhensive, elle va vite se rendre compte qu’on ne peut échapper indéfiniment à son passé, et va devoir réveiller la part animale qui sommeille en elle pour faire face à ses démons.

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Célia et les éditions Fyctia pour cette découverte et pour leur confiance.

Je lis très peu de romances fantastiques mais je dois avouer que la lecture du résumé et la jolie couverture m’ont convaincue de me laisser tenter.

Je me suis plongée dans ce roman très peu de temps après l’avoir reçu et je ne regrette absolument pas !

Leona vient tout juste d’obtenir son bac. Elle a toujours rêvé d’aller étudier à l’étranger et même si ses parents sont très réticents à la laisser y aller à cause de sa « particularité »; elle est affectée par des visions du passé ou du futur qui peuvent être très perturbantes, elle finit par les convaincre de la laisser partir.

Elle va être accueillie par la famille Anderson, des gens très gentils et très bienveillants envers elle. Elle va trouver en eux une seconde famille dont elle se sent presque plus proche que la sienne. Elle va vite comprendre pourquoi, car comme elle, les Anderson ne sont pas « humains »…

Leona va aussi faire connaissance avec un voisin de la famille, Soren qui va au même lycée. Bien qu’il soit très mystérieux, elle sent comme une connexion entre eux, et cela semble réciproque…

Je n’en dis pas plus pour que comme moi vous puissiez appréciez la découverte de ce roman et de son univers !

Une très bonne surprise avec ce roman et la plume fluide et addictive de Flora Armonie qui signe là sa première publication !

Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui m’a conquise et qui je l’espère vous plaira autant qu’à moi ! ♥

6 réflexions au sujet de « Visions – Flora Armonie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.