Chroniques

La Vie Secrète des Écrivains – Guillaume Musso

Résumé :

En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.

Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.

Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…

Une lecture inoubliable, un puzzle littéraire fascinant qui se révèle diabolique lorsque l’auteur y place sa dernière pièce.

Mon avis :

Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que Guillaume Musso est l’auteur français que je lis depuis le plus longtemps et que chaque année je me procure son nouveau roman.

Je n’avais pas encore sorti de ma pile à lire sa parution de l’année dernière et je me suis décidée d’un coup à la commencer. Quelques heures plus tard, il était terminé et comme toujours, l’auteur a réussi à me captiver si bien que je n’ai pas lâché le livre avant de l’avoir terminé !

Tout ou presque se passe sur l’Île Beaumont, entre 1998 et 2018. Au cœur de cette histoire, le célèbre écrivain Nathan Fawles a connu son heure de gloire à la fin des années 90 avant de se retirer brutalement de la scène médiatique et d’arrêter l’écriture.

Une certaine Mathilde Monney, journaliste, va tout faire pour rencontrer Nathan et si ses intentions restent méconnues, il semblerait qu’elle sache beaucoup de choses sur lui et qu’elle essaye d’en apprendre encore plus…

Une petite île bien agréable mais où tout va basculer du jour au lendemain lorsqu’elle va se retrouver le théâtre d’un meurtre…

Un roman roman qui m’a tenue en haleine tant il est prenant et addictif ! Décidément la plume de Guillaume Musso ne me déçoit jamais ! ♥

6 réflexions au sujet de « La Vie Secrète des Écrivains – Guillaume Musso »

  1. Et bien on peut dire que je ne lis que des avis élogieux au sujet de ce livre qui, bien évidemment, j’ai très envie de découvrir 🙂
    Je te souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.