Chroniques·Partenariats / Services Presse

Plonge Avec Moi #1 : Second Souffle – Oly TL

Résumé

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l’université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d’elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d’ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets… L’un d’eux, c’est qu’il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s’aventurer pour un stage. Novice comme elle l’est, elle est loin d’imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu’une série d’agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion…

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Célia, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette découverte et pour leur confiance.

Je n’avais jamais lu de roman de l’auteure mais le résumé et la couverture de celui-ci m’ont tout de suite donné envie de le découvrir !

Autant vous le dire dès le début, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. C’est une dark romance et certaines scènes violentes pourraient vous déranger.

Marjorie est une jeune femme de dix-neuf ans qui suit avec passion ses études. Ses parents sont très protecteurs envers elle, mais en leur absence, elle aime l’adrénaline et prendre des risques.

Elle est en collocation avec Jimmy et ils vont être rejoints temporairement par un ami de ce dernier prénommé Morgan. La communication entre lui et Marjorie ne va pas être facile, du moins au début…

D’un autre côté, Marjorie commence son stage qui lui a été recommandé par une de ses professeurs. Elle va donc entrer à la Confrérie, un club mystérieux où il se passe bien des choses qui ne doivent en sortir sous aucun prétexte !

En ouvrant ce roman, je ne m’attendais pas à ça, d’une part pour son côté dérangeant, mais d’autre part pour son côté addictif ! Malgré les presque 500 pages du livre, je l’ai dévoré en quelques jours tant je voulais savoir ce qui allait se passer par la suite !

Autant vous dire que je suis extrêmement impatiente de découvrir le tome 2 même si je pense que ni les lecteurs, ni les personnages ne vont être épargnés ! ♥

Lu en lecture commune avec Siji & Books

4 réflexions au sujet de « Plonge Avec Moi #1 : Second Souffle – Oly TL »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.