Chroniques·Partenariats / Services Presse

Eleanor & Grey – Brittainy C. Cherry

Résumé

Eleanor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 16 ans plus tard, Eleanor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son cœur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleanor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleanor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Marion, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette découverte et pour leur confiance.

Je n’avais lu que le premier tome de la série The Elements de l’auteure mais à la lecture du résumé, je savais déjà que ce roman allait être très touchant.

Eleanor « Ellie » et Greyson « Grey » se rencontrent alors qu’ils sont au lycée. Si au départ, on ne les imaginait pas ensemble, ils vont vite se découvrir de nombreux points communs et passer beaucoup de temps ensemble. La vie va malheureusement les séparer et l’éloignement va faire qu’ils vont finir par se perdre de vue…

Jusqu’à ce fameux jour, seize ans plus tard ou par le plus grand des hasards, ils vont se retrouver. Mais ce ne sont pas vraiment des retrouvailles puisque tous les deux ont beaucoup changé.

Grey a beaucoup aidé Ellie lorsqu’ils étaient jeunes et qu’elle était brisée. Elle espère pouvoir faire la même chose pour Greyson car il semble avoir vécu un traumatisme qui l’a totalement métamorphosé.

J’ai aimé les suivre dans les deux parties bien distinctes du roman et voir leur évolution à chacun mais aussi à leurs familles !

La plume de Brittainy C. Cherry est poétique et envoûtante et cela me donne envie de lire ses autres romans, surtout que trois sont déjà dans ma pile à lire !

Je pense que vous l’avez compris, cette lecture a été un énorme coup de cœur ! Je ne peux que vous recommander ce magnifique roman qui saura vous bouleverser mais aussi vous donner de l’espoir ! ♥

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

4 réflexions au sujet de « Eleanor & Grey – Brittainy C. Cherry »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.