Chroniques

Aromantic (Love) Story #1 – Haruka Ono

Résumé

Futaba Kiryû, 32 ans, est autrice de mangas. Ce qu’elle adore par-dessus tout, c’est dessiner des shônen bien sociaux ! Le problème, c’est que ce genre ne marche plus du tout… Du coup, pour essayer de vraiment lancer sa carrière, son éditeur lui propose (impose ?) de s’essayer à un autre genre de shônen : le harem manga ! Gros hic : elle déteste ça, et surtout… elle ne s’intéresse pas du tout à l’amour. Bien malgré elle et agacée par l’injonction sociale qui impose aux femmes d’être forcément amoureuses, elle entame l’écriture d’un shônen manga romantique. Contre toute attente, le succès est immédiat, et la voilà condamnée à continuer de dessiner une série à laquelle, elle-même, elle ne comprend rien… Pour ne rien arranger, elle se retrouve très vite prise entre deux feux : d’un côté, la touchante vénération d’un assistant de douze ans son cadet, de l’autre, la séduction flamboyante d’un scénariste d’anime quadragénaire. Une situation cauchemardesque pour cette célibataire endurcie…

Mon avis

J’ai pas mal entendu parler de ce manga à sa sortie mais j’avoue que je ne m’y étais pas réellement intéressée depuis. Les éditions Akata ont offert ce premier tome en ebook et c’était donc une bonne occasion pour moi de voir si cette histoire allait me plaire.

Futaba Kiryû est une mangaka qui essaye de parler dans chacune de ses séries de sujets de société qui lui semblent importants.

Quand son éditeur lui demande de débuter une nouvelle série qui serait consacrée à un homme et son harem, elle refuse au départ car cela ne l’intéresse pas et les relations amoureuses en général ne l’intéressent pas.

Elle va finir par accepter bien qu’elle ne soit pas d’accord avec plusieurs « clichés » concernant les relations et surtout la place des femmes dans la société.

Quand plusieurs hommes vont s’intéresser à elle, les ennuis vont commencer pour elle car elle ne saura pas comment réagir face à eux…

Un premier tome drôle et qui met en avant des sujets peu communs dans les romances ! La série ne comptant que 5 tomes, je pense lire la suite dès que possible ! ♥

4 réflexions au sujet de « Aromantic (Love) Story #1 – Haruka Ono »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.