Chroniques·Partenariats / Services Presse

The Scar – Laeti Kane

Résumé

Lorsqu’il avait 10 ans, Jeremiah a coupé à travers champs pour rejoindre sa sœur qui rentrait de la danse. Seulement elle n’était pas seule. Il n’a pas eu le temps de voir l’homme avec elle, celui-ci l’a assommé avant d’enlever Delia. On ne l’a jamais retrouvée.

Aujourd’hui il est détective privé. Sa vie est chaotique, il reste obnubilé par la disparition de sa sœur. Un jour enfin, une vraie piste s’offre à lui : des petites filles aux yeux vairons sont enlevées, puis retrouvées momifiées et habillées comme des poupées. Et si ce tueur était celui qui a enlevé Delia ? En tout cas il veut y croire.
La vérité est-elle toujours bonne à savoir ?

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Laeti Kane pour cette découverte et pour sa confiance.

J’avais découvert il y a quelques années Bleu Caramel, le premier roman de Laeti et cela avait été une jolie découverte.

Quand j’ai vu que son nouveau roman était un thriller, j’ai été contente de pouvoir la découvrir dans un autre registre !

Jeremiah a vécu un traumatisme à l’âge de 10 ans, sa grande sœur Delia a été enlevée sous ses yeux et il en garde des cicatrices physiques et psychologiques.

On le retrouve donc vingt ans plus tard, c’est maintenant un adulte et il est détective privé. Il n’a jamais abandonné l’espoir de retrouver le kidnappeur et probablement bourreau de sa sœur.

Lorsqu’une nouvelle piste se présente à lui, il va se démener pour la suivre jusqu’au bout quitte à ne pas toujours faire les bons choix…

Sa route va également recroiser celle d’une ancienne connaissance dont il va rapidement se rapprocher…

La psychologie du héros est bien travaillée et le fait d’être dans sa tête rend le roman très addictif, si bien que je l’ai dévoré en quelques heures !

J’ai tout de même noté quelques petites coquilles mais rien qui m’ait empêchée de profiter pleinement de ma lecture.

Si vous aimez les thrillers assez sombres avec un soupçon de romance, cette histoire est faite pour vous ! ♥

6 réflexions au sujet de « The Scar – Laeti Kane »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.