Chroniques·Partenariats / Services Presse

OOM – Alexiane Thill

Résumé

Vingt équipes, vingt pays, cent- quarante hommes et femmes… un seul trophée.

En 2056, les Worlds, championnat d’e-sport, basé sur un célèbre jeu vidéo en réalité virtuelle, ont remplacé les Jeux Olympiques.
Kira n’est pas censée y participer.
Kira n’y a pas sa place.
La jeune femme fait pourtant partie de La Ligue française, et vise à tout prix la savoureuse récompense. Tout ce qu’elle doit faire, c’est venir à bout des nombreux défis qui l’attendent durant quatre mois, dans l’univers post-apocalyptique de Terra Legends.
Mais lorsqu’il est question de protéger un lourd secret confié par Virtual Games de la curiosité et du magnétisme du capitaine de son équipe, Tristan, tous les coups sont permis.

Quitte à affronter ses propres coéquipiers…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Alexiane Thill pour cette découverte et pour sa confiance.

Quand la sortie de ce roman a été annoncée, j’avoue avoir été intriguée car même si ce n’est pas vraiment mon genre de lecture habituel, le résumé me donnait envie de le découvrir !

Je me suis donc plongée dans la lecture et je dois bien reconnaître que je ne regrette pas de m’être lancée.

Nous sommes en 2056 et dans quelques jours vont se tenir les Worlds, une grande compétition d’e-sport où participent des joueurs du monde entier. Car oui, il s’agit en fait un jeu vidéo en réalité virtuelle où vont s’affronter les équipes.

Kira Novacki fait partie de la Ligue Française de Terra Legends et si sa participation aux Worlds n’était pas prévue, elle va vite devoir essayer de s’intégrer à son équipe…

On sent que l’auteure maîtrise son sujet et elle a réussi à proposer un univers très immersif, si bien qu’à certains moments j’avais l’impression d’être l’héroïne !

Les autres romans d’Alexiane Thill sont dans ma pile à lire et ne devraient pas y rester très longtemps et même si l’univers n’est pas du tout le même, je suis sûre qu’elle saura me captiver comme avec celui-ci !

Si vous aimez les romans d’anticipation ou si tout simplement vous avez envie d’être immergé dans un monde futuriste mais en même temps pas si loin du notre, je vous conseille vivement ce roman ! ♥

4 réflexions au sujet de « OOM – Alexiane Thill »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.