Chroniques

La Vie est un Roman – Guillaume Musso

Résumé

POUR LUI, TOUT EST ÉCRIT D’AVANCE
POUR ELLE TOUT RESTE À ÉCRIRE

« Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. »

Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.
Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.

Mon avis :

Comme tous les ans, j’attends la sortie du nouveau roman de Guillaume Musso avec une grande impatience et c’est toujours un événement pour moi quand j’ai enfin mon exemplaire entre les mains.

Je n’ai pas hésité une seconde avant de me plonger dans La Vie est un Roman en espérant apprécier ma lecture même si je n’étais pas vraiment inquiète !

Le roman commence avec l’histoire de Flora Conway dont la fille de trois ans a disparu sans laisser de traces… mais les apparences sont parfois trompeuses. Laissez-vous emporter dans cette histoire qui jouera avec votre imagination…

Le récit est mené d’une main de maître et à chaque fois que je pensais avoir deviné le dénouement, un nouveau retournement de situation se présentait, mettant mes nerfs à rude épreuve.

J’ai dévoré ce roman sans parvenir à le lâcher avant de l’avoir terminé et c’est assez rare qu’un roman me tienne éveillée une partie de la nuit !

La magie Musso a encore fonctionné et bien évidemment c’est un coup de cœur pour moi ! Je n’en dis pas plus pour que vous découvriez vous même de quoi il retourne !

Je pense que vous avez compris que je vous recommande vivement ce roman qui saura vous tenir en haleine du début à la fin et vous faire passer par toutes les émotions possibles ! ♥

4 réflexions au sujet de « La Vie est un Roman – Guillaume Musso »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.