Chroniques·Partenariats / Services Presse

Called Game #1 – Kaneyoshi Izumi

Résumé :

Alna, jeune princesse, a été promise au roi du pays voisin. Par mesure de sécurité, son père lui conseille d’échanger son identité avec celle de sa servante Camilla. Présentée au château comme sa garde du corps, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes prêtes à tout pour accéder au trône. Entre romances, alliances et complots, Alna devra se plier aux jeux du pouvoir pour survivre !

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Matthieu et les éditions Kazé pour cette découverte et pour leur confiance.

En voyant l’annonce de cette parution, la couverture m’a tout de suite donné envie de la découvrir ! Il s’agit d’un shôjo plutôt historique et même si je pense n’en avoir jamais lu, j’étais curieuse de découvrir cette histoire !

L’histoire se concentre sur la princesse Alna qui va se retrouver envoyée dans un pays voisin avec uniquement sa servante dans le but de devenir reine là-bas.

Par précaution, le père de la princesse va lui conseiller d’échanger son identité avec sa domestique répondant au nom de Camilla.

Quelle ne va pas être leur surprise en découvrant qu’elles ne sont pas seules et qu’il va y avoir une sorte de compétition entre cinq princesses pour savoir qui régnera aux côtés du prince et sera couronnée reine ! Elles vont vite comprendre que tous les coups sont permis…

Ici, c’est les personnages et leur univers qui sont mis en place pour nous aider à comprendre comment fonctionne ce monde et l’organisation des différents pays.

J’ai beaucoup aimé les dessins de la mangaka notamment les visages et les regards des personnages qui sont très expressifs !

Ce premier tome est une excellente découverte ! Je lirai avec plaisir le tome 2 à sa sortie en septembre prochain ! ♥

2 réflexions au sujet de « Called Game #1 – Kaneyoshi Izumi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.