Chroniques·Partenariats / Services Presse

Miss Egality – Robyne Max Chavalan

Résumé :

Il faut souffrir pour être belle… J’aurais dû me souvenir de cet adage lorsque par défi, je me suis présentée au concours de Demoiselle de France. Parce que, contre toute attente, moi Isobel Leroux, l’étudiante en sociologie qui écrit un mémoire sur le féminisme d’hier à aujourd’hui, j’ai gagné.

Désormais sous le feu des projecteurs, je dois composer avec mon étiquette de féministe en même temps que la couronne et l’écharpe tant convoitées.

C’est paradoxal ? Certainement. Vous croyez que je vis un rêve éveillé ? Détrompez-vous. Rien ne saurait être plus éloigné de la vérité…

Et je ne parle même pas de Caelen Malchian, moitié d’Écossais coupé de macho arrogant au corps parfait que l’on me colle dans les pattes pour améliorer notre image commune…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Robyne Max Chavalan pour cette découverte et pour sa confiance.

Tout d’abord, je dois avouer avoir craqué sur la couverture de ce roman et c’est ce qui m’a en premier lieu donné envie de le découvrir ! Mais la lecture du résumé a confirmé mon intérêt.

J’avais déjà lu une histoire de l’auteure sous son pseudonyme Esméléïa Brandt avec Love Edition que j’avais beaucoup aimé ! Je me suis donc lancée avec plaisir dans celui-ci !

Isobel Leroux est étudiante et se présente au concours de Demoiselle de France sans grande conviction. Mais alors qu’elle ne s’y attendait pas, elle va remporter la compétition et quoi de mieux qu’être mise en avant pour exposer son côté féministe même si elle sait que cela ne plaira pas à tout le monde !

Et puis vient Caelen Malchian, le macho tout ce qu’il y a de plus cliché avec qui elle va devoir apparaître parce que chacun doit redorer son image…

J’ai bien aimé découvrir l’envers du décor concernant les élections de Miss ainsi que l’histoire de chacun des personnages !

Une excellente lecture qui m’a fait passer un très bon moment ! Je vous recommande vivement ce roman ! ♥

4 réflexions au sujet de « Miss Egality – Robyne Max Chavalan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.