Interviews

Interview d’Estelle Every – Cupidon Blog Tour

A l’occasion de la sortie du premier tome de The Cupidon Brothers, l’auteure a accepté de répondre à quelques questions ! 🙂

Tout d’abord merci de prendre le temps de répondre à mes questions.

Merci à toi pour ta lecture et cette interview 🙂

  • Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Estelle Every, maman de deux petites filles, mariée, je vis dans le sud de la France. Dans une autre vie, j’ai travaillé dans la parfumerie de luxe. Je me consacre aujourd’hui à l’écriture à temps plein. C’est une passion autant qu’un travail, l’écriture me permet de m’épanouir.

  • Peux-tu nous parler rapidement de tes romans déjà parus ?

Mon premier roman édité a été écrit sur une plateforme d’écriture en ligne : Fyctia. J’y ai participé à un concours et Endless Night est arrivé en finale. Le texte a été repéré par l’équipe d’Hugo Roman qui a décidé de l’éditer.

L’équipe m’a ensuite confié un projet important : l’adaptation en roman du jeu Is It Love ? Colin. Une super expérience.

J’ai ensuite décidé de lancer certains textes par moi-même, ce sont Happily Ever After – Paris (une romance qui se déroule dans les coulisses d’un célèbre parc d’attraction) et Ambition over Love (une romance toute douce qui se passe à Boston).

  • D’où te vient l’inspiration pour écrire ? T’inspires-tu de ton quotidien ou est-ce uniquement de la fiction ?

Je crois que je me nourris de tout ce qui m’entoure : les gens, les situations, les anecdotes que l’on peut me raconter, les pubs que je peux voir, les séries, les livres… Tout ! Jusqu’au moindre rouleau de papier toilette vide LOL ! Sans rire, ce fameux rouleau m’a inspiré le concept d’une romance ! Je n’ai pas encore trouvé le temps de l’écrire, mais cet embryon de projet reste dans un coin de ma tête.

La musique aussi est une source d’inspiration.

  • As-tu des rituels d’écriture ? Des moments particuliers où tu préfères écrire ?

Je n’ai pas tellement de rituels d’écriture, plutôt des sortes de routines (qui n’ont de routine que le nom…). Généralement, je commence par une séance d’écriture le matin. Elle est consacrée à un projet de fond que j’ai pour cette année. Il s’agit d’un roman que l’on m’a commandé.

Ensuite, je passe sur d’autres projets en cours de journée.

J’aime écrire en musique car elle me permet de me concentrer, de créer ma bulle pour m’isoler.

  • Quel est ton auteur préféré ? Ton genre de romans préféré ?

Ça va être bizarre de le dire mais… je n’ai pas d’auteur préféré. Disons que certains auteurs m’accompagnent pendant certaines phases de ma vie. Mais il y a bien sûr des plumes que j’adore comme celle de Robyne Max Chavalan, Alexiane Thill, Danielle Guisiano, Kalypso Caldin, Samuelle Barbier… Et plein d’autres encore !

Mon genre préféré reste la romance, et ce depuis toute jeune ! Ça n’est pas près de changer 🙂

  • Le premier tome de ta série « The Cupidon Brothers » va paraître d’ici quelques jours. Peux-tu nous en dire plus ? (j’ai eu la chance de lire le premier tome en avant-première et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé !)

The Cupidon Brothers est né lors d’une discussion avec une autre autrice. Je lui disais quelque chose sur le fait qu’elle était une sorte d’ange porte bonheur pour moi et elle a rebondi en me parlant de Cupidon, et que dans la mythologie grecque ils étaient plusieurs.

J’ai tout de suite eu ce titre en tête : the Cupidon Brothers ! Le projet était lancé.

Dans cette saga surnaturelle, qui est ma première, on va donc suivre les aventures des frères Cupidon sur Terre. À la différence de la mythologie grecque, où les Cupidon (les Erotes) sont des dieux ailés, mes Cupidons à moi sont des anges. C’est un parti pris, mais je les imaginais tellement comme ça, que je n’ai même pas hésité.

  • As-tu d’autres romans en cours d’écriture ou en projet ?

Oui, la suite des Cupidons, et plusieurs autres romances contemporaines. J’ai la tête qui fourmille d’idées !

J’ai ce fameux projet de commande qui est une sorte de fil rouge pour le semestre.

Je travaille aussi sur l’écriture d’une saison d’un jeu Is It Love ? C’est un projet différent et très sympa à écrire. Je m’amuse beaucoup à le faire.

  • Y a-t-il un(e) auteur(e) avec qui tu aimerais écrire à quatre mains ?

Absolument ! Il y en a deux en particulier, mais je ne dévoilerai pas les noms 😉

  • As-tu un personnage préféré parmi ceux qui sont sortis de ton imagination ?

Plusieurs en fait !

J’adore Nash, le héros d’Ambition over Love. Ce que personne ne sait, c’est que cette romance s’inspire de ma propre histoire avec mon mari. Pas sur les détails, ni même le fait que cela se passe aux USA, mais pour le côté « je t’aime, moi non plus ». C’est sans aucun doute la romance dans laquelle je me retrouve le plus !

J’aime aussi beaucoup Éros, le héros de ce premier volet des Cupidons. Il est tellement fort et sensible à la fois … Il y a plus à apprendre sur lui que ce qu’il laisse paraître !

Un autre personnage que j’ai adoré est Lana, l’héroïne d’Happily Ever After. C’est un personnage profond, à la fois sombre et lumineux, sans filtre ! Ça c’était carrément le pied à écrire ! Tu imagines toutes ces phrases que t’as envie de balancer aux gens parfois, mais que tu retiens ? Eh bien, Lana, elle, elle dit tout ! Aucune limite, aucune barrière ! C’était divertissant à explorer.

  • Un dernier mot pour tes lecteurs et futurs lecteurs ?

Si tu connais déjà ma plume, merci d’être là et d’avoir embarqué à bord de mon vaisseau ! Je ne sais pas où il nous emmènera mais on s’amusera beaucoup pendant le trajet ! J’ai toujours plein de nouvelles idées donc reste connectée 😉

Si tu ne me connais pas encore… que dire ? Si tu as envie de te dépayser, de changer tes horizons, de t’évader, de vivre des émotions intenses, de sortir des sentiers battus, alors plonge dans une de mes romances ! De la plus douce (Ambition over Love) à la plus épicée (Endless Night), tu as de quoi trouver ton bonheur 🙂 Si tu sautes le pas, viens me le dire, j’adore papoter avec les lectrices !!!

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions ! 🙂

Merci à toi de participer au Cupidon Blog Tour 🙂

4 réflexions au sujet de « Interview d’Estelle Every – Cupidon Blog Tour »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.