Chroniques

Heartstopper #3 – Alice Oseman

Résumé

Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour  se retrouver entre amoureux ? 

Mon avis

J’aime beaucoup cette petite série pleine de bons sentiments mais qui touche à des sujets très actuels et importants.

A la fin du tome 2, Nick et Charlie sont enfin en couple et même si rien n’est simple, il apprennent petit à petit à se connaître.

J’ai bien aimé suivre tout ce groupe d’amis durant leur voyage à Paris. J’avais l’impression de participer aux visites avec eux et de faire la touriste.

Tous les personnages sont attachants et même si certains sont plus secondaires comme Tao et Ella, j’ai quand même envie de connaître leur histoire !

Le tome 4 ne paraîtra que l’année prochaine puisqu’il n’est même pas encore paru en VO mais une chose est sûre c’est que je serai au rendez-vous ! ♥

Tome 1Tome 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.