Chroniques·Partenariats / Services Presse

Tropical Palace – Alicia Werner

Résumé

À 28 ans, Jill, chef de réception du Royal Breteuil, éminent palace parisien, excelle à ce poste dont elle a toujours rêvé et pour lequel elle a sacrifié tant de sa vie. Et pourtant…
Et pourtant, Jill se fane chaque jour un peu plus au service de clients aussi riches que capricieux.

Bien sûr, il y a les fous rires entre copines, les répétitions très rock de son groupe et sa mère en pleine crise mystique, avec qui on ne s’ennuie jamais mais, aujourd’hui, il manque quelque-chose d’essentiel à la jeune Parisienne : des vacances bien méritées ? Une nouvelle aventure professionnelle ? Une histoire d’amour avec un grand A ? Peut-être bien tout ça à la fois…

Entre coups de blues, coups de chance, coups de gueule et coups de cœur, le parcours de l’attachante Jill est loin d’être un long fleuve tranquille.

De Paris aux plages brésiliennes, en passant par la Normandie, elle nous embarque dans sa quête du bonheur, au fil d’aventures aussi drôles qu’émouvantes.

Un roman positif, drôle et d’une fine analyse psychologique, qui fera voyager le lecteur dans un scénario riche en rebondissements et so romantic. Un livre qui vous veut du bien !

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

A la lecture du résumé et vu la couverture, je me doutais que ce roman saurait me faire voyager et serait parfait pour la période estivale !

Jill a 28 ans, elle est célibataire et consacre sa vie à son travail. Elle en a rêvé, elle est concierge dans le prestigieux hôtel Royal Breteuil qui accueille tout au long de l’année des célébrités et des personnes très riches. Seulement, bien souvent ces personnes ont aussi des demandes farfelues ce qui lui fait perdre patience et lui donne l’impression de perdre son temps.

Elle joue de la batterie dans un groupe de rock et a aussi deux fidèles amies, Emma et Nour sur qui elle peut compter et qui vont lui prouver à plusieurs reprises qu’elles sont là pour elle !

Après un weekend en Normandie qui ne va pas se passer du tout comme prévu, les voilà parties pour le Brésil avec un programme bien chargé : repos, détente et rigolade entre copines !

J’ai beaucoup aimé les personnages et même si certaines coïncidences semblent un peu invraisemblables, j’ai pris plaisir à suivre les filles dans leurs aventures, pour le meilleur et pour le pire…

Une romance feel-good parfaite pour l’été qui saura je suis sûre vous faire passer un très bon moment de lecture ! ♥

4 réflexions au sujet de « Tropical Palace – Alicia Werner »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.