Chroniques·Partenariats / Services Presse

La Sirène et le Scaphandrier – Samuelle Barbier

Résumé

New York. Zach est enfermé dans une cellule, il paie sa dette à la société.
Londres. Hanna est enfermée, elle aussi. Elle vit recluse dans son appartement, incapable d’en franchir le seuil.
Poussée par son psychologue, elle s’inscrit à un programme pour correspondre avec des prisonniers et fait la connaissance de Zach, qui attire son attention dès ses premiers mots. Et s’il offrait à Hanna une liberté qu’elle pense hors de portée ?

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Célia et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

J’avais vu passer ce roman à sa sortie l’année dernière et la jolie couverture ne m’avait pourtant pas fait m’y intéresser, le titre n’étant pas très parlant.

Puisque le nouveau roman de Samuelle Barbier va sortir en septembre, j’ai eu envie de découvrir celui-ci. Il est court puisqu’il fait un peu moins de 250 pages et j’avoue que je n’avais pas d’attentes particulières en démarrant ma lecture.

Il s’agit d’un roman en grande partie épistolaire entre deux personnes qui se trouvent enfermées pour des raisons différentes. Alors qu’ils pourraient chacun être au plus bas, Zach et Hanna vont essayer de faire ressortir le meilleur de l’autre malgré la distance qui les sépare.

Je ne m’attendais clairement pas à aimer autant ce roman que j’ai lu quasiment d’une traite. On croise des personnages attachants tout au long du roman et ils aident les deux héros à construire leur histoire si particulière.

C’est donc un coup de cœur totalement inattendu pour moi ! Je lirai avec plaisir le prochain roman de l’auteure, Celles Qui Restent dès qu’il sera disponible ! ♥

9 réflexions au sujet de « La Sirène et le Scaphandrier – Samuelle Barbier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.