Chroniques·Partenariats / Services Presse

T’Atteindre – Elle Seveno

Résumé

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan. Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie. À l’intérieur de lui, c’est le chaos : il faut qu’il danse à ses côtés.
Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.
Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort… Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Célia et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

J’ai terminé il y a quelques jours 6 ans de Elle Seveno et je n’ai pas attendu longtemps avant de me plonger dans celui-ci pour lequel l’univers est radicalement différent.

Aidan a 12 ans quand sa vie va se retrouver bouleversée par une vidéo. Il s’agit d’un clip où l’on voit une jeune danseuse, Maya exécuter une danse classique pour accompagner la musique. Si cela peut paraître banal, cela ne l’était pas pour Aidan qui va développer une obsession pour la danseuse si bien qu’il va commencer la danse classique du jour au lendemain, en espérant la rencontrer un jour et pouvoir danser avec elle.

Les années vont passer et sa passion va continuer à grandir et il ne va jamais abandonner son objectif même si de nombreux obstacles vont se mettre en travers de sa route…

Le roman est divisé en trois parties et cela permet vraiment de bien comprendre les personnages. La première est dédiée à Aidan avec des chapitres au présent et d’autres qui nous expliquent son passé, dans la seconde partie, il en est de même pour Maya. La troisième et dernière se passe au présent avec les points de vue alternés entre les deux danseurs.

Ce roman a été une excellente lecture et si l’univers de la danse vous intéresse, je vous conseille cette romance originale qui ne vous laissera pas indifférent(e) ! ♥

4 réflexions au sujet de « T’Atteindre – Elle Seveno »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.