Chroniques·Partenariats / Services Presse

Les Douze Folies d’Emma – Cécile Chomin

Résumé

Parisienne, trentenaire fantasque addict aux verres de vin et séances de papotage entre copines, Emma prône son besoin d’indépendance et de liberté. Fraîchement embauchée comme chroniqueuse pour rebooster le magazine féminin Crushmind, elle se lance dans une aventure farfelue : rédiger chaque mois un compte rendu des produits de beauté, des lieux branchés de la capitale et des hommes qu’elle aura testés ! Ces rendez-vous sur la toile et le papier rencontrent très vite un franc succès, et le concept « Emma 2. 0 » devient viral… Une question se pose sur toutes les lèvres : qui est l’Admirateur Secret qui lui envoie des colis surprise à domicile ?

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Elodie et les Éditions J’ai Lu Pour Elle pour cette découverte et pour leur confiance.

J’ai déjà eu l’occasion de lire d’autres romans de l’auteure et j’avais passé à chaque fois un bon moment. Le résumé de celui-ci promettait une lecture agréable et sans prise de tête.

Emma est embauchée par le magazine féminin Crushmind pour rédiger des chroniques tous les mois sur des produits qu’elle va tester, ses rencontres ou sur ses sorties dans des lieux à la mode à Paris.

Si certaines expériences vont bien se passer, elle va aussi avoir quelques déconvenues surtout côté rencontres car tous les hommes ne sont pas forcément ce qu’ils semblent être, surtout sur les sites de rencontres…

Les personnages secondaires sont aussi attachants, que ce soient les amies d’Emma qui veulent à tout prix l’aider, ou encore son admirateur secret…

J’ai passé un bon moment avec Emma et ses amis ! J’espère avoir l’occasion de retrouver la plume de Cécile Chomin prochainement ! ♥

6 réflexions au sujet de « Les Douze Folies d’Emma – Cécile Chomin »

  1. J’ai lu deux livres de cette auteure et les ai trouvé bien sympathique. J’ai celu-ci dans ma PAL numérique des vacances, on verra si j’ai le temps de le lire (car j’en ai prévu plus qu’il n’en faut pour 15 jours lol)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.