Chroniques·Partenariats / Services Presse

Celles Qui Restent – Samuelle Barbier

Résumé

Celles qui restent est une histoire de sœurs. De femmes. De liens si puissants que les rompre bouleverse tout.
Celles qui restent est une histoire de sœurs. De femmes. De liens si puissants que les rompre bouleverse tout.
Clara est l’aînée, la sage, l’exemple à suivre. Celle qui fait tout comme il se doit, quitte à grincer des dents en se forçant à sourire.
Constance est la cadette. Si discrète, qu’on en oublie qu’elle existe… jusqu’à ce qu’elle décide de cesser d’exister en se jetant du haut d’un pont.
Lucy est la benjamine. Celle qui rit trop fort, parle trop fort, vit trop fort. Parce qu’elle a peur qu’on l’oublie.
Mais il y a aussi Marielle, qui elle, n’a ni sœur, ni frère, ni enfant, tout juste un vieux chien obèse. Celle qui a consacré sa vie aux autres pensait arriver au bout de son chemin dans l’indifférence,jusqu’à ce qu’un ange vêtu d’un manteau rouge se jette d’un pont, juste devant
elle, et remette tout en question.

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Célia et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

J’ai découvert la plume de Samuelle Barbier il y a quelques semaines avec son premier roman, La Sirène et Le Scaphandrier qui avait été un coup de cœur !

En recevant celui-ci, je n’ai pas hésité à m’y plonger rapidement en espérant aimer autant que le précédent.

Autant vous dire qu’il ne m’aura fallu qu’une soirée pour lire ce roman et qu’encore une fois, l’auteure a su me toucher et c’est encore une fois un coup de cœur !

La thématique est totalement différente mais pourtant, ce roman a provoqué en moi tout un tas d’émotions.

On fait la rencontre d’une famille, ou plutôt de deux sœurs qui se retrouvent pour faire face au suicide de la benjamine de la famille auquel elles ne s’attendaient absolument pas.

Clara et Lucy vont essayer d’avancer ensemble pour comprendre l’acte désespéré de Constance. Elles vont aussi retrouver Antoine leur ami d’enfance qui va les aider. Et bien sûr il y a Marielle, la seule témoin du drame, dont la vie va être chamboulée…

Un roman très touchant qui ne pourra pas vous laisser indifférent ! Laissez-vous tenter et une chose est sûre, vous ne serez pas déçu(e) ! ♥

4 réflexions au sujet de « Celles Qui Restent – Samuelle Barbier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.