Chroniques·Partenariats / Services Presse

Après La Tempête – Laura S. Wild

Résumé

En sept ans, les Seven sont devenus la terreur des joailleries et des banques de Saint-Louis. Emmené par un chef insaisissable, ce gang réalise braquage sur braquage en suivant un mode opératoire parfaitement huilé, sans laisser la moindre trace qui permettrait de les identifier.

Ella, hackeuse de talent, désire rejoindre leurs rangs… pour l’argent, mais aussi pour des raisons personnelles plus troubles. Réussissant à remonter jusqu’à eux, elle les convainc de la prendre à l’essai. Placée sous la surveillance de Ryan, l’un des membres du groupe, elle découvre que sous leurs apparences de mafieux méprisants des lois, les Seven sont avant tout de jeunes gens que les orages de la vie n’ont pas épargnés. Ryan le premier, lui qui a fui, avec son petit frère, le foyer violent dans lequel ils ont grandi…

Alors qu’elle se prend d’affection pour le gang, la colère qui habite Ella la quitte peu à peu. Et entre Ryan et elle, une attirance irrésistible s’installe. Cependant, Ella cache bien des choses, et les Seven ne se doutent pas une seconde qu’elle s’apprête à déclencher une tempête qui va tout balayer sur son passage…

Quand viendra l’heure du choix, de l’amour ou de la soif de vengeance, quel sentiment sera le plus fort ?

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Célia, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

Comme chaque année, j’attends avec impatience le nouveau roman de Laura S. Wild qui ne m’a jamais déçue avec ses précédents romans. J’apprécie d’ailleurs beaucoup que les univers soient à chaque fois très différents.

Ella est une jeune hackeuse très douée, ce qui lui a permis de recueillir des informations sur les Seven, un groupe de braqueurs de banques et de bijouteries.

Elle va réussir à se faire remarquer par eux, et va finir par les convaincre de l’intégrer au groupe pour que ses compétences en hacking les aident dans la préparation de leurs braquages.

Les motivations d’Ella sont assez mystérieuses mais on va en apprendre plus sur elle et son passé tout au long du roman. Ce sera d’ailleurs pareil pour tous les personnages, principalement Ryan et Snow mais c’est en fait tous les membres du gang dont le passé douloureux va être dévoilé au fil des chapitres.

Avec Après La Tempête, l’auteure a réussi le pari de m’embarquer dans son histoire et pourtant les histoires de gangs et de hors-la-loi ne sont pas celles que je préfère !

Vous l’avez compris, il s’agit d’un coup de cœur encore une fois et je vous mentirais si je disais que je ne m’y attendais pas vu que c’était aussi le cas pour les précédents ! Vivement l’année prochaine pour découvrir son prochain roman ! ♥

4 réflexions au sujet de « Après La Tempête – Laura S. Wild »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.