Chroniques·Partenariats / Services Presse

K-Pop Confidentiel – Stephan Lee

Résumé

Candace Park, une Coréano-Américaine de 16 ans, est littéralement obsédée par SLK, le plus grand K-pop band du moment. Et surtout par le sublime One.J., son chanteur principal. Alors, quand la maison de disques du groupe débarque dans sa ville pour faire passer des auditions, elle est la première sur la liste… et sélectionnée !

Direction Séoul. Candace réalise bientôt qu’elle avait sous-estimé la quantité de travail et de sacrifices demandés par la production. L’envers du décor : la pression, les entraînements sans relâche parfois jusque 16 heures par jour, les différences culturelles entre les États-Unis et la Corée et surtout LA règle d’or: ne pas tomber amoureux.

Loin de ceux qu’elle aime, elle est rapidement submergée. Mais après des mois de larmes et de sueur, Candace commence à se faire un nom, et à enfin attirer l’attention de One.J.!
Mais elle se retrouve vite au cœur de scandales qui vont mettre ses nerfs et sa confiance en elle à rude épreuve.

Dans le tourbillon d’un star-system qui vous dévore en une bouchée, elle devra choisir les sacrifices qu’elle est prête à faire pour rester fidèle à elle-même.

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Marion, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

Je dois l’avouer, avant de lire ce roman je ne connaissais absolument rien à la K-Pop, hormis les noms de quelques groupes très populaires que l’on voit passer partout !

Mais j’étais curieuse et je me demandais vraiment ce que valait ce roman et si je pourrais apprécier cette lecture à sa juste valeur sans connaître les bases.

Candace Park est une lycéenne Coréano-Américaine de 16 ans. Elle est fan de K-Pop et particulièrement du groupe SLK qui est celui qui cartonne partout dans le monde !

Alors qu’un casting pour trouver de nouveaux talents est organisé et passe par sa ville, ses meilleurs amis, Imani et Ethan vont réussir à la convaincre de tenter sa chance.

Candace va être sélectionnée et invitée à un stage de formation pour devenir une idole en Corée à Séoul. Ses parents vont refuser, préférant qu’elle se consacre à ses études, mais après négociations, c’est décidé, elle partira avec sa Umma (sa maman) !

Arrivée sur place, elle va découvrir que le monde auquel elle rêvait est très loin de la réalité qu’est le quotidien des apprentis-idoles…

Cette lecture a été une excellente surprise, à vrai dire je ne m’attendais pas à aimer autant l’histoire et l’univers qui y est décrit.

On sent que l’auteure, Stephan Lee connaît son sujet et qu’il a pour but de le faire découvrir au plus grand nombre en nous apprenant les codes de la K-Pop et de la culture coréenne.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman qui pourra je pense plaire à ceux comme moi qui découvrent l’univers de la K-Pop mais aussi aux initiés qui pourront peut-être en découvrir une nouvelle facette ! ♥

4 réflexions au sujet de « K-Pop Confidentiel – Stephan Lee »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.