Chroniques·Partenariats / Services Presse

N’Oublie Pas Les Chocolats – Tamara Balliana

Résumé

Devi n’aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d’elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c’est sans joie aucune qu’elle postule… au magasin de jouets de son village d’Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?
Gabriel adore les fêtes de fin d’année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats! Son travail de directeur d’un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Célia, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

J’attendais avec impatience de me replonger dans les romances de Noël cette année car vu le contexte, on en a bien besoin ! J’ai donc ouvert le bal avec N’Oublie Pas Les Chocolats et je n’ai absolument pas regretté !

Devi déteste Noël, elle travaille dans une agence immobilière pour payer ses factures et son manque de motivation va la conduire a être licenciée à l’approche des fêtes.

Elle vient de déménager et se demande comment elle va pouvoir tout payer alors qu’elle est au chômage. Par chance ou pas pour Devi, on va lui proposer un poste…dans un magasin de jouets. A cette période de l’année, elle va se retrouver confrontée à cette ambiance qu’elle est loin d’apprécier, mais vu sa situation, elle ne peut pas se permettre de faire la difficile !

Son patron s’appelle Gabriel, il est le directeur d’un magasin de jouets et lui est fan de l’ambiance festive de Noël dont on peut profiter en famille ou entre amis !

Il va d’ailleurs se fixer pour objectif de transmettre un peu de l’esprit de Noël à Devi et alors qu’elle pense cela impossible, il se pourrait bien qu’il la fasse changer d’avis…

Une histoire qui réunit tous les ingrédients que j’apprécie dans une romance et surtout de l’humour et plein d’amour !!!

Une première romance de Noël qui m’a permis de bien commencer la période et de me plonger deux mois en avance dans cette ambiance cocooning dont on a bien besoin en ce moment ! ♥ 

6 réflexions au sujet de « N’Oublie Pas Les Chocolats – Tamara Balliana »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.