Chroniques·Partenariats / Services Presse

Tout Va Bien – Nina LaCour

Résumé :

Marine n’a plus reparlé à personne de son ancienne vie, du jour où elle est partie sans regarder derrière elle. Personne ne connaît la vérité sur les dernières semaines qu’elle a passées au lycée. Pas même sa meilleure amie, Mabel. A des centaines de kilomètres de la côte Ouest californienne, dans son université new-yorkaise, la vie de Marine est une lutte de chaque instant pour oublier la tragédie qui lui a fait perdre son grand-père, sa seule famille.

Des mois plus tard, enfermée seule dans sa résidence universitaire pour les vacances d’hiver, elle attend. Mabel vient lui rendre visite, et Marine sera bien obligée d’affronter les non-dits et le mur de solitude et de tristesse dans lequel elle a enfermé son cœur…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Marion, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

J’avais lu beaucoup de bons avis sur la plume de Nina LaCour, notamment pour son roman Tiens Bon que je n’ai pas encore eu l’occasion de lire.

Je me suis donc lancée dans la lecture de celui-ci et étant donné qu’il est plutôt court puisqu’il fait un peu plus de 220 pages, je me doutais qu’il serait lu très rapidement.

C’est l’histoire de Marine, une jeune fille qui vivait avec son grand-père qui était sa seule famille et qui est décédé. Elle quitte tout pour se créer une nouvelle vie et garder éloignés tous ses souvenirs.

Quelques mois plus tard, une de ses anciennes amies, Mabel va venir la voir pour les vacances et va la confronter et enfin aborder des sujets restés en suspens au départ de Marine. Car un peu plus tôt, elles étaient très amies, elles étaient même devenues un peu plus que ça…

L’histoire commençait bien mais malheureusement, je suis restée spectatrice tout au long du roman et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages ni à vraiment entrer dans l’histoire…

Je pense que ce livre plaira à beaucoup de monde mais de mon côté, même si l’histoire m’a convaincue, je pense que c’est avec la forme que j’ai eu un peu plus de mal.

Si le résumé vous intéresse, je vous conseille de vous laisser tenter pour vous faire votre propre avis sur l’histoire de Marine. ♥

7 réflexions au sujet de « Tout Va Bien – Nina LaCour »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.