Chroniques·Partenariats / Services Presse

Scrap Metal #2 : Deux Mondes à l’Opposé – Jana Rouze

Résumé

Que se passe-t-il lorsque l’amour devient immoral ?
Pendant des années, Sauvage a cherché son frère jumeau vendu en même temps que lui et n’a pensé qu’à sa vengeance.
Pendant des semaines auprès de lui, Hope a exploré toutes les possibilités pour que son père n’ait rien à voir avec les accusations portées contre lui par le sectateur.
Tous les deux ont échoué.
Abandonnant toute idée d’intégration, chacun d’eux va devoir se reconstruire dans le monde auquel il appartient.
Vingt ans plus tôt, un crime affreux a été commis. En avouant le motif de ses actes, le père de Hope a aussi désigné un nouveau coupable.
Pire que le précédent.
L’identité de ce coupable leur interdit toute relation authentique.

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Marion, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

/!\ Spoilers !!!! Cette chronique fait suite au premier tome de la trilogie Scrap Metal, si vous ne l’avez pas lu, libre à vous de continuer à vos risques et périls ! /!\

Il y a quelques mois, j’ai découvert la plume de Jana Rouze avec le premier tome de la trilogie. Si vous aviez lu ma chronique, vous savez que j’avais du mal à entrer dans l’histoire tant l’univers était complexe et le roman long, mais finalement vu le cliffhanger de fin, j’avais hâte de lire la suite !

C’est maintenant chose faite puisque j’ai pris le temps de me plonger dans ce tome 2 et je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise puisque je me suis rapidement replongée dans l’histoire pour n’en ressortir qu’à la fin !

Tout reprend exactement juste après les événements du tome précédent et notamment après les révélations du père de Hope concernant le meurtre de sa mère. On sait maintenant pourquoi les Sauvage et son jumeau ont été enlevés et séparés.

Sauvage et Hope sont séparés au début de ce tome puisque cette dernière s’est enfuie après les horreurs qu’elle a découvert quelques minutes plus tôt.

J’ai trouvé le rythme de cette suite plus soutenu et c’est ce qui m’a permis de ne pas m’ennuyer malgré les plus de 500 pages que compte ce roman !

On sent à nouveau toutes les recherches qu’a faites l’auteure pour rendre son histoire crédible et réaliste, quitte à intégrer des éléments actuels comme la pandémie de COVID-19.

J’ai bien apprécié ma lecture et je lirai évidemment la conclusion de la série qui est prévue pour l’année prochaine ! ♥

Tome 1

5 réflexions au sujet de « Scrap Metal #2 : Deux Mondes à l’Opposé – Jana Rouze »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.