Chroniques·Partenariats / Services Presse

Everywhere With You – Phoenix B. Asher

Résumé

Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu’ils recèlent…

La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats-Unis.

Cependant, lorsqu’il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l’y attend. Sam, c’est ainsi qu’elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier Elodie, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

Ayant lu et beaucoup aimé les deux précédentes romances de l’auteure, j’étais impatiente de découvrir celle-ci, d’autant plus que le sujet traité m’intéressait beaucoup !

Autant vous le dire tout de suite, si le sujet vous choque, la relation dans ce roman est entre une jeune fille de 16 ans et un jeune homme de 26 ans. Vous êtes prévenu !

Sam a 16 ans et elle vient de quitter son foyer d’accueil où elle n’était pas bien traitée. Elle va croiser au début de son chemin, Shad qui est de passage à Baltimore. Alors qu’elle n’a nulle part où aller et pas d’argent, elle va se refugier dans son van.

Elle va lui mentir sur son âge puisqu’elle prétend venir de fêter ses 18 ans. Il va au départ lui servir de chauffeur mais bien vite, le fait de passer toutes leurs journées ensemble sur la route va les rapprocher.

Shad est un passionné d’urbex et de photo et il va faire découvrir son dangereux hobby à Sam. J’ai beaucoup apprécié ces moments du romans car j’ai fait pas mal de découvertes moi aussi et j’avais l’impression d’explorer avec eux !

Sam est très (trop) mûre pour son âge si bien que j’en ai presque totalement oublié la différence d’âge et le fait qu’elle était mineure. Effectivement, cet élément était peut-être nécessaire compte tenu de la tournure qu’a voulu donner Phoenix B. Asher à son histoire mais je comprends que cela puisse gêner certaines personnes.

Je n’ai pas eu le coup de cœur espéré pour ce roman mais j’ai passé un excellent moment avec les personnages et j’espère recroiser prochainement la plume de l’auteure ! ♥

7 réflexions au sujet de « Everywhere With You – Phoenix B. Asher »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.