Chroniques·Partenariats / Services Presse

Le Défi – Émilie May

Résumé :

90 jours d’abstinence.

Voilà le défi que Parker a accepté de relever sous le regard sceptique de ses proches. Pour lui qui utilise le sexe afin de fuir ses tourments, ce sera un véritable exploit. Sa fratrie a pris les paris ? Ils n’ont pas foi en lui ? Qu’importe, il les fera tous mentir. Cependant, quand la tempétueuse Angie débarque dans son univers et s’immisce tant dans sa vie professionnelle que familiale, sa détermination manque de faillir.

Angie, elle, pensait passer quelques mois à travailler tranquillement dans une entreprise de voyages de luxe. Son objectif ? Mettre de l’argent de côté et quitter définitivement son passé. Mais quand elle tombe sur Parker et son horripilant caractère, elle comprend qu’il va lui falloir plus de volonté que prévu pour tenir bon.

Pour l’un comme pour l’autre, le combat sera rude entre fierté et désir.

Mon avis

Tout d’abord je tiens à remercier Célia et les éditions Fyctia pour cette lecture et pour leur confiance.

Dès l’annonce de sa parution, j’ai tout de suite eu envie de découvrir ce roman ! Le résumé avait tout pour me plaire et la couverture est très jolie !

Premier constat en le recevant, il fait près de 600 pages et j’avoue que je ne m’y attendais pas ! Je me suis lancée le jour même dans la lecture pour découvrir l’histoire.

Parker Doretta possède son entreprise de voyages de luxe et c’est une réussite. Il est dévoué à son travail mais une certaine jeune femme rousse va venir tout démolir brutalement. Enfin tout c’est surtout sa voiture qui va souffrir…

Quand par le plus grand des hasards, le frère de Parker va embaucher Angie à un poste vacant dans l’entreprise, les retrouvailles entre les rescapés de l’accident vont être houleuses !

Entre les circonstances de leur rencontre et le pari qu’il va devoir tenir, Parker va devoir se montrer patient et ce sera loin d’être une chose facile !

J’ai adoré presque tous les personnages que j’ai trouvé très drôles et attachants. La famille de Parker est drôle et on sent qu’ils sont soudés. On voit aussi qu’ils protègent Parker car après l’événement dramatique qui s’est produit deux ans auparavant, ils ont peur qu’il replonge à nouveau. Au contraire, le personnage de Gwen m’a fortement agacée et même si elle a certaines circonstances atténuantes, je n’ai pas aimé son comportement.

J’ai aussi aimé le fait que la romance prenne beaucoup de temps pour s’installer, le roman est long mais c’est ce qui permet de voir la relation évoluer au fil des nombreux chapitres !

Vous l’avez compris, ce roman a été une excellente lecture et j’espère relire l’auteure prochainement, pourquoi pas avec un spin-off consacré à Weston ? ♥

9 réflexions au sujet de « Le Défi – Émilie May »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.