Chroniques·Partenariats / Services Presse

Regretting You – Colleen Hoover

Résumé

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu’elle.
Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu’elle.
Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu’elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la sœur de Morgan.
Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d’un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu’il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.

Mon avis

Tout d’abord je tiens à remercier Célia, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

Comme à chaque fois qu’un roman de Colleen Hoover paraît, j’étais extrêmement impatiente de découvrir celui-ci, sachant que depuis quelques années elle écrit des romans dans différents genres.

Cette fois, on va suivre l’histoire de Morgan, qui est tombée enceinte à 17 ans, mais aussi de sa fille Clara qui a maintenant 17 ans. Les points de vue sont alternés entre la mère et la fille et la plupart du récit se situe au présent. Il y a toutefois quelques retours en arrière dans le passé de Morgan, de sa sœur Jenny et de leurs petits amis respectifs Chris et Jonah.

Alors que leur vie était plutôt simple, un simple appel va tout faire basculer et c’est tout au long du roman qu’elles vont se rendre compte de l’impact qu’aura eu cet événement sur tout leur avenir.

Ce roman traite de plusieurs sujets importants comme le deuil, la confiance en soi et en les autres, la reconstruction après un drame et aussi la relation mère-fille qui je trouve est bien abordée.

Je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler toute l’intrigue qui fait aussi l’intérêt de ce livre, comme souvent dans les romans de l’auteure où tout ne tient qu’à un fil !

Franchement j’ai tout aimé dans ce roman que j’ai trouvé poignant et juste du début à la fin et je ne peux que vous le conseiller. C’est d’ailleurs pour cela que c’est un coup de cœur ! Par contre, soyez prévenu(e), ce n’est pas une new romance mais plutôt un roman contemporain où l’amour joue un rôle dans l’histoire ! ♥

9 réflexions au sujet de « Regretting You – Colleen Hoover »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.