Chroniques·Partenariats / Services Presse

L’Encre du Passé #1 – Erika Boyer

Résumé

Entre Clément et Seven, l’alchimie est immédiate, mais leur première rencontre est brève et Clément a peur que leur relation soit éphémère, alors il préfère ne pas s’investir trop physiquement. Pourtant, émotionnellement, c’est plus fort que lui, il se donne, il s’ouvre, se découvre, en particulier lorsque Seven lui propose de jouer ; un chiffre, une proposition, des confessions qui mèneront probablement à l’amour, avec un peu de temps…
Les deux hommes entretiennent une relation à distance, tout en profitant de chaque instant qu’ils ont la possibilité de partager dans les différentes villes de France où leur travail respectif les mène. Peu à peu, l’amour naît, et ni les mots ni les chiffres ne sont alors suffisants. Ils s’aiment pleinement, plus encore en se découvrant au fil du temps. Mais à force de jouer à ce jeu qu’ils aiment tant, certains secrets sont dévoilés et il n’est pas certain que les deux hommes puissent les supporter.

Mon avis

Tout d’abord je tiens à remercier Célia, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

J’ai lu le mois dernier la duologie Promesse Tenue de l’auteure et j’étais ravie de retrouver les personnages dans celle-ci qui se concentre cette fois sur Clément, le meilleur ami de Sandy, héros de Promesse Tenue.

Clément fait la connaissance de Seven de façon inattendue. Rapidement le courant passe entre eux, mais leurs vies et leurs emplois du temps chargés ne leur permettent que de se voir très peu.

Ils vont garder le contact en échangeant très régulièrement par texto ou par téléphone et ils vont apprendre à se connaître au fil des mois. Ils vont tout de même réussir à se voir ponctuellement et ils se rendront compte de la force de leurs sentiments…

La plume d’Erika Boyer est toujours très poétique et même si je ne suis pas toujours d’accord avec les choix des personnages, j’essaye de les comprendre !

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous permet de bien découvrir les personnages. Je suis impatiente de lire la suite pour avoir enfin toutes les réponses à mes questions ! ♥

10 réflexions au sujet de « L’Encre du Passé #1 – Erika Boyer »

  1. Merci beaucoup pour cette nouvelle chronique ♡ Je trouve ça génial que tu essayes de comprendre les personnages même si tu n’es pas d’accord avec leurs choix, c’est rare >~< J'ai hâte que tu aies le tome 2 pour savoir ce que tu penses de la fin de l'histoire de Clément et Seven !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.