Chroniques·Partenariats / Services Presse

Mashle #1 – Hajime Komoto

Résumé

Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon passe ses journées entre séances de musculation et dégustations de choux à la crème.
Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève…
La magie n’a plus qu’à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Anita et les éditions Kazé pour cette lecture et pour leur confiance.

Mashle, c’est la nouvelle série à ne pas manquer chez Kazé ces prochains mois ! Humour et action sont au rendez-vous !

Mash Burnedead est un jeune homme qui vit avec son père éloigné de tout et de tout le monde. Il s’entraine tous les jours à la musculation et a un gros faible pour les choux à la crème.

Quand la police découvre qu’il n’a pas de pouvoir magique, ce qui est normalement passible de peine de mort, on va lui proposer de rejoindre la Easton Academy, une école de magie prestigieuse où il devra faire ses preuves et être le meilleur…

Mash fait donc ses premiers pas dans l’école et très vite la situation va devenir extrêmement drôle, car il a une façon radicale de solutionner les problèmes : par la force !

Un premier tome dynamique qui met en place les bases de l’histoire. Le tome 2 sort et même temps que celui-ci et actuellement 5 tomes sont disponibles en VO ! ♥

5 réflexions au sujet de « Mashle #1 – Hajime Komoto »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.