Chroniques·Partenariats / Services Presse

Styx Riders #2 : La Violence d’Aphrodite – Kalypso Caldin

Résumé

La violence. C’est ce qui a marqué l’adolescence d’Alex. Tombé dans l’univers des gangs dans l’espoir d’y trouver l’argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l’aide des Styx Riders qui l’ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu’il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires.

C’est là qu’il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l’enthousiasme permanent. Bien qu’ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l’un comme l’autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu’elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s’est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu’il a vu de l’autre côté, sur les rives du Styx.

Telle Aphrodite, déesse de l’amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu’il a commis ?

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier Célia, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

J’avais beaucoup aimé ma plongée dans l’univers des Styx Riders avec le premier tome consacré à Ash et Heden. Nous y faisions aussi la connaissance d’Alex et j’étais impatiente de connaitre son histoire.

Malgré son jeune âge puisqu’il n’a que 17 ans, Alex a vécu de nombreuses épreuves dans sa vie, toutes plus difficiles les unes que les autres. Il a perdu sa mère, s’est fait tirer dessus par son ancien chef de gang et a du vivre dans des conditions précaires.

Il va donc aller habiter chez sa tante et son mari au moins jusqu’à ce qu’il atteigne la majorité. Il va aussi devoir aller au lycée alors qu’il n’était plus scolarisé depuis quelques années.

C’est là qu’il va rencontrer Cassie, une jeune fille de sa classe qui contrairement aux autres n’a pas peur de lui malgré son passé. Et pour cause, elle est sœur d’un membre des Styx Riders donc elle connaît un peu le milieu…

J’ai beaucoup aimé cette histoire et la relation qui se crée entre Alex et Cassie. Même s’ils sont jeunes, ils sont tous les deux très matures pour leur âge. La partie sur les bikers m’a aussi bien plu et elle est dans la continuité du premier tome, comme le côté mythologie grecque !

Au final, je pense avoir préféré ce tome au précédent car j’ai été plus touchée par l’histoire des personnages ! Maintenant, je n’ai qu’une hâte, c’est de découvrir le tome 3 ! ♥

Tome 1

4 réflexions au sujet de « Styx Riders #2 : La Violence d’Aphrodite – Kalypso Caldin »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.