Chroniques·Partenariats / Services Presse

Comme Une Ombre au Tableau – Maloria Cassis & Marjy Noname

Résumé

Gala Carrington est une jeune Londonienne passionnée de peinture française. Elle a la chance d’en avoir fait son métier, même si dans la réalité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles que des tableaux de maîtres qu’elle a étudiés.

Mais un événement pourrait bien tout changer. Du jour au lendemain, elle est appelée en Irlande pour estimer l’héritage d’un collectionneur d’art, William Fitzduncan. Sur place, elle rencontre Owen et Luke, le frère et le fils du défunt. Les deux hommes ne semblent pas s’entendre sur la façon de procéder et la présence de Gala est un sujet de discorde supplémentaire.

Une ombre plane sur l’authenticité des œuvres. Gala devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance. À Owen, bien mystérieux, qui, malgré les résolutions de la jeune femme, ne la laisse pas indifférente ? Ou à Luke, qui sait se montrer si charmant ?

Une erreur de jugement pourrait détruire sa carrière… ou lui briser le cœur.

Mon avis

Tout d’abord je tiens à remercier Célia, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

J’ai eu l’occasion de lire les romans qu’a publié Maloria Cassis chez Hugo New Romance ces dernières années et je n’ai jamais été déçue. Cette lecture était aussi l’occasion de découvrir la plume de Marjy Noname dont j’avais lu beaucoup de bien.

Gala Carrington est passionnée d’art et plus particulièrement de peinture française. Elle travaille dans un cabinet d’expertise d’art mais de par le peu d’expérience qu’elle a, les affaires qu’on lui confie sont souvent dénuées d’intérêt.

Quand elle apprend que c’est son cabinet qui va s’occuper d’expertiser l’héritage de William Fitzduncan, un collectionneur d’art irlandais, elle va tout faire pour convaincre son patron de lui affecter ce dossier !

Sur place elle va rencontrer Owen et Luke, respectivement le frère et le fils du collectionneur décédé. Et Gala ne s’attendait absolument pas à l’accueil froid et méfiant qui allait lui être réservé…

Entre secrets, trahisons, passion et argent, je dois dire que j’ai été ravie de ma lecture et pour être honnête, j’avais à peine lu le résumé avant de me lancer et j’ai bien fait !

J’ai adoré ce roman du début à la fin et j’ai trouvé que les sujets abordés changeaient un peu de ce que l’on trouve habituellement en romance ! ♥

4 réflexions au sujet de « Comme Une Ombre au Tableau – Maloria Cassis & Marjy Noname »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.