Chroniques

Dans Les Yeux de Lya #1 : En Quête de Vérité – Cunha & Carbone

Résumé : 

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie.
Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…

Mon avis

J’avais vu passer cette BD plusieurs fois sur les réseaux sociaux sans vraiment me pencher dessus. En voyant par hasard une offre 2 tomes pour le prix d’un, je me suis dit que c’était le moment de me laisser tenter !

Lya avait 17 ans lorsqu’elle s’est faite renversée par une voiture et le chauffard s’étant enfui, elle n’a pas pu être soignée à temps et restera à vie dans un fauteuil roulant.

Quatre ans plus tard, elle a décroché un stage dans le cabinet d’avocat qui s’est occupé de l’affaire et surtout de défendre celui qui l’a laissée pour morte sur la route. Après avoir découvert que sa famille avait été payée pour abandonner les poursuites, elle est déterminée à connaître l’identité de cette personne.

Un premier tome qui nous présente bien les différents personnages, avec du suspense et où l’on ne s’ennuie pas une seconde ! Les deux autres tomes sont déjà dans ma pile à lire et seront lus très rapidement ! ♥

6 réflexions au sujet de « Dans Les Yeux de Lya #1 : En Quête de Vérité – Cunha & Carbone »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.