Chroniques·Partenariats / Services Presse

En Équilibre – Morgane Moncomble

Résumé

Lara, dix-sept ans, vit à New York avec ses parents et sa sœur jumelle, Amélia. Toutes deux sont très fusionnelles, et pour Lara, ça a toujours été elle et sa sœur contre le monde entier. Depuis leur plus jeune âge, elles sont passionnées de cirque et sont même inscrites dans un club. Mais alors que pour Amélia, le cerceau aérien devient un hobby, pour Lara, il reste fondamental : une de ses façons de respirer. Si bien qu’elle voudrait en faire son métier, et un jour peut-être se produire sur la scène du plus grand Cabaret du monde ! Seulement, ses parents ne voient pas les choses sous cet angle. D’autant que, si les deux sœurs se ressemblent en tout point, il y a bien une chose qui les différencie : là où sa sœur est mince, Lara est considérée comme une fille grosse. Une image douloureuse à porter, et génératrice d’une grande anxiété pour la jeune fille. Elle va devoir lutter contre ses démons et ses T.O.C. qui lui rendent la vie infernale. Pourtant, elle restera prête à toute pour prouver qu’elle aime son corps, et qu’il ne l’empêchera jamais d’être la meilleure, perchée dans les airs…

Mon avis : 

Tout d’abord je tiens à remercier Célia, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

Cela fait plusieurs années que je voulais découvrir la plume de Morgane Moncomble, j’ai d’ailleurs plusieurs de ses romances dans ma pile-à-lire depuis un moment.

C’est donc avec ce roman Young Adult que je me suis lancée et autant vous le dire tout de suite, je pense que cela va me motiver à lire ses autres romans !

Lara a 17 ans et elle est passionnée par le cirque. Depuis qu’elle est enfant, elle pratique le cerceau aérien avec sa sœur jumelle Amélia. Seulement voilà, après plusieurs années de pratique, cette dernière décide d’arrêter cette activité qui était un hobby pour elle afin d’avoir plus de temps pour voir ses amis et faire d’autres choses.

Pour Lara c’est un coup de massue car elle ne s’attendait pas à cela, surtout qu’elle en est persuadée, seule elle ne réussira pas !

Elle décide donc de chercher un nouveau partenaire pour le spectacle de fin d’année, et son choix va se porter sur Casey, un garçon de sa classe qui est aussi son voisin. Il était inscrit dans le même club de cirque qu’elle il y a quelques années mais il avait un peu délaissé son activité pour se consacrer à ses études et aux problèmes familiaux qu’il a traversés.

Les personnages ne vivent pas des choses faciles et des thèmes très importants sont abordés. Je pense que même si ce roman est en premier lieu destiné aux adolescents et jeunes adultes, il gagnerait à être lu par beaucoup de monde !

Je vous laisse en découvrir plus sur Lara, Casey, Amélia, leur entourage et le milieu du cirque car il serait dommage de trop vous en dire !

Vous l’avez compris, En Equilibre a été une excellente lecture et je suis ravie d’enfin avoir découvert le style de l’auteure ! Vivement que je continue ma découverte avec ses autres romans ! ♥

7 réflexions au sujet de « En Équilibre – Morgane Moncomble »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.