Chroniques·Partenariats / Services Presse

Échange Loft Londonien Contre Cottage Bucolique – Beth O’Leary

Résumé :

Leena Cotton est épuisée. Ce n’est pas elle qui le pense, c’est son corps qui le lui dit. Son burn-out explosif en plein milieu d’une réunion capitale parle à sa place. Pour la peine, son employeur lui impose deux mois de congés qu’elle ira passer – en traînant les pieds – dans le cottage de sa grand-mère, à la campagne. Elle aurait encore préféré mourir de surmenage que d’ennui…

Eileen Cotton a pris une décision : puisque son époux de toute une vie l’a quittée du jour au lendemain, elle a désormais le droit de vivre pour elle-même. Et pourquoi pas même… vivre
une relation charnelle passionnée, à 80 ans ? Mais dans son petit village du Yorkshire, les candidats au poste d’amant ne sont pas légion…

Un problème ? Une solution ! La grand-mère et la petite-fille n’ont qu’à échanger leurs vies. Eileen ira habiter dans la colocation de Leena à Londres, où les beaux messieurs pullulent,
tandis que Leena a pour mission de se reposer à la campagne et… de régler tous les problèmes qu’elle avait tenté jusqu’ici de mettre sous le tapis.

Avec quelques conseils pour apprivoiser la trépidante capitale d’un côté, et un ou deux trucs pour gérer les voisins intrusifs (ou excessivement séduisants) de l’autre, les aventurières devraient s’en sortir… N’est-ce pas ?

Mon avis

Tout d’abord je tiens à remercier Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

La couverture de ce roman m’a tout de suite plu et la lecture du résumé m’a fait penser à une sorte d’échange un peu comme dans le film The Holiday !

Leena Cotton ne prend jamais de vacances et elle pense qu’elle peut tout encaisser mais quand elle craque et fait un burn-out en plein milieu d’une réunion importante, elle ne peut plus se voiler la face. C’est d’ailleurs son service des ressources humaines, alors qu’elle pensait être renvoyée, qui va la mettre en vacances forcées pour deux mois ! Et pour passer ce temps, rien de mieux qu’aller se ressourcer chez sa grand-mère.

Eileen Cotton vient d’être quittée par son mari pour une femme plus jeune. Mais à 80 ans elle ne baisse pas les bras et garde espoir de se trouver un nouveau compagnon pour couler des jours heureux. C’est d’ailleurs sa petite-fille Leena qui va lui proposer d’échanger leurs cadres de vie. Elle a besoin de repos et la campagne sera parfaite pour ça. Eileen ira elle dans l’appartement londonien.

Je vous laisse découvrir ce que chacun va faire durant ces vacances improvisées mais je suis certaine que Leena et Eileen ne pourront pas vous laisser indifférent !

En bref, Échange Loft Londonien Contre Cottage Bucolique est un de ces romans feel good avec lesquels on ne peut que passer un bon moment, et si c’est ce dont vous avez besoin, je vous recommande cette lecture ! ♥

7 réflexions au sujet de « Échange Loft Londonien Contre Cottage Bucolique – Beth O’Leary »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.