Chroniques

Meurtres et Charlotte aux Fraises (Les Enquêtes d’Hannah Swensen #2) – Joanne Fluke

Résumé

Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s’apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C’est l’occasion, elle en est certaine, d’offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies.

Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l’équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah.

Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l’innocence de cette dernière, Hannah décide de s’en mêler, malgré les avertissements de son  » prétendant « , le policier Mike Kingston. Mais ce genre d’enquêtes, apparemment, Hannah y a pris goût !

Rebondissements incessants, personnages délicieux et recettes fatales… Les amateurs de surprises et de sucreries vont se régaler !

Mon avis

Après ma lecture du premier tome de la série, j’ai directement poursuivi avec celui-ci en espérant apprécier autant ma lecture !

Hannah Swensen va cette fois participer au concours du meilleur pâtissier de la ville et cela va lui permettre de faire découvrir ses recettes et sa boutique à plus de monde !

Seulement, le lendemain du début de la compétition, Boyd Watson, l’entraineur de l’équipe de basket du lycée est retrouvé mort. Nous avions fait la connaissance de ce personnage dans le tome précédent et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’était pas très apprécié…

Hannah va donc de nouveau enquêter accompagnée de sa sœur et même si Mike Kingston, le nouveau collègue policier de son beau frère la met en garde et lui recommande de ne pas s’en mêler, elle ne va évidemment en faire qu’à sa tête !

J’ai trouvé ce tome encore plus addictif que le précédent ! Les indices que l’on découvre au fil des chapitres laissent libre court à notre imagination et j’avoue que je me suis prise au jeu à essayer de deviner qui était le coupable et quels étaient les secrets des uns et des autres ! Les tomes 3 et 4 seront disponibles le 23 septembre et je prévois de les lire rapidement ! ♥

Tome 1

2 réflexions au sujet de « Meurtres et Charlotte aux Fraises (Les Enquêtes d’Hannah Swensen #2) – Joanne Fluke »

  1. Je te rejoins totalement sur ce second volet que j’ai, moi aussi, préféré. J’ai adoré l’enquête et l’évolution du lien entre nos deux sœurs. Comme toi, j’ai aussi hâte de me plonger dans les prochains tomes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.