Chroniques·Partenariats / Services Presse

Anthony (La Chronique des Bridgerton #2) – Julia Quinn

Résumé

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony souhaite se marier ! Et il sait ce qu’il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l’amour est secondaire dans un couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, elle fera donc une parfaite épouse. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l’influence est considérable. Or Kate Sheffield oppose son veto. Un débauché comme Anthony n’est pas un parti convenable pour Edwina. Le jeune homme est outré. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu’il est irrésistible !

Mon avis :

Vous le savez maintenant je lis très peu de romance historique. Mais ayant bien aimé le premier tome que j’avais lu il y a quelques mois, j’ai fini par poursuivre ma lecture avec ce second tome consacré à Anthony, l’ainé des Bridgerton !

Il a décidé de se marier mais pensant que l’amour n’est pas indispensable dans un couple, il décide de jeter son dévolu sur Edwina Sheffield qui est une jeune femme convenable et qui fera une bonne épouse mais ne lui plait pas vraiment.

Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que la grande sœur de cette dernière, Kate Sheffield, s’y oppose et qu’en plus elle soit particulièrement désagréable avec lui !

Mais évidemment à force de passer du temps ensemble, les opposés s’attirent n’est-ce pas ? Une très bonne lecture pleine d’humour mais qui aborde aussi des sujets plus importants. Et le style de Julia Quinn est toujours aussi agréable !

J’avoue avoir préféré ce tome au premier car j’ai bien aimé la relation enemies to lovers qui s’est développée et surtout, c’était une découverte puisque la série n’a pas encore couvert ce tome ! J’espère lire prochainement la suite surtout que j’ai les tomes suivants dans ma pile à lire ! ♥

Tome 1

6 réflexions au sujet de « Anthony (La Chronique des Bridgerton #2) – Julia Quinn »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.