Chroniques·Partenariats / Services Presse

Quelques Mots d’Amour – Samuelle Barbier

Résumé

Lorsqu’elle prend ses fonctions au centre de tri postal de Libourne, Davina est au creux de la vague. Mutée de force en Gironde après avoir collé son poing dans la figure de son responsable hiérarchique, elle refuse de nouer des liens avec ses collègues et expédie le travail qu’on lui confie.
Sa mission ? Parcourir les lettres mal adressées en quête d’un indice pour retrouver leurs destinataires.
Pourtant une série de magnifiques déclarations d’amour pourrait venir tout bouleverser. Davina se prend au jeu : qui est ce Jem, éperdument amoureux de sa belle Anne ? Il lui ouvre son cœur avec tant de sincérité que Davina ne peut se résoudre à laisser ces courriers être détruits, elle doit les faire parvenir à destination, coûte que coûte.

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Célia et Fyctia Editions pour cette lecture et pour leur confiance.

Ayant eu des coups de cœurs pour les deux précédents romans de l’auteure La Sirène et le Scaphandrier et Celles Qui Restent, je n’ai pas hésité avant de me lancer dans celui-ci !

Davina ‘Devi’ travaille à La Poste, mais après un incident avec son responsable hiérarchique, elle se retrouve mutée de force au centre de tri postal de Libourne en Gironde.

Son nouveau poste est bien différent de ce qu’elle faisait avant puisqu’elle est désormais chargée d’ouvrir les courriers qui n’ont pas pu être distribués afin de repérer des éléments qui permettraient de retrouver le destinataire !

Si au départ elle était dépitée, elle va rapidement découvrir la correspondance d’un certain Jem qui adresse toutes ces lettres d’amour à Anne mais sans jamais qu’elles arrivent à la destinataire.

Devi, accompagnée de ses collègues Raymond et Patrick un peu lourds mais sympas quand même, va se donner pour objectif de trouver Anne pour lui donner son courrier.

Une magnifique histoire que j’ai dévorée en quelques heures ! Je vous conseille vivement cette lecture qui a été un coup de cœur pour moi ! ♥

5 réflexions au sujet de « Quelques Mots d’Amour – Samuelle Barbier »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.