Chroniques·Partenariats / Services Presse

Le Mal dans la Peau – Mia Sheridan

Résumé

Trouvera-t-elle un jour la paix ? Le cauchemar de Josie Stratton remonte à neuf ans. Alors qu’elle n’était qu’une toute jeune femme, elle a été enlevée, retenue prisonnière et torturée durant dix interminables mois avant de parvenir à s’échapper de l’enfer.

Aujourd’hui, elle essaie de se reconstruire, un pas après l’autre. Mais alors qu’elle pensait que son bourreau s’était suicidé, de nouvelles victimes apparaissent. Des jeunes femmes séquestrées et torturées qui, elles, n’ont pas eu la chance de survivre.

Josie est prête à tout pour aider l’inspecteur Zach Copeland dans son enquête. Car elle veut participer à l’arrestation du meurtrier, bien sûr, mais aussi parce que l’incroyable Zach est le premier, après toutes ces années, qui parvient à l’approcher, à l’émouvoir… et à faire renaître en elle le désir, ce trésor qu’elle pensait perdu à tout jamais. Elle lui est infiniment reconnaissante pour ce cadeau inattendu, même si elle sait bien, tout au fond d’elle, qu’elle est trop brisée pour aimer à nouveau.

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Marie, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

J’ai découvert il y a quelques mois la plume de Mia Sheridan avec son roman Le Collectionneur de Vœux et j’avais adoré ma lecture !

Cette fois on change totalement de style puisque cette fois, c’est dans un thriller que je me suis plongée et je dois dire que cette lecture aura été vraiment marquante !

Josie Stratton a été kidnappée et séquestrée pendant près d’un an. Depuis elle essaye de se reconstruire mais un tel traumatisme laisse forcément des traces physiques et psychologiques.

Neuf ans plus tard, il semble que quelqu’un recommence avec le même mode opératoire et si le coupable présumé s’est suicidé peu après que Josie se soit échappée, cette fois la personne qui le copie est plus active puisque déjà deux jeunes femmes sont décédées.

Zach Copeland, le policier en charge de l’enquête va tout faire pour protéger Josie et ils vont en même temps mener l’enquête en cherchant dans les souvenirs de cette dernière.

D’ailleurs de nombreux chapitres se passent neuf ans plus tôt pendant la captivité de la jeune femme. J’ai trouvé que cela rendait l’histoire très immersive et angoissante comme si on était à la place de la victime !

Vous ne ressortirez pas de cette lecture indemne et d’ailleurs je ne le conseillerais qu’aux personnes averties du contenu violent et qui peut heurter la sensibilité de certain(e)s. Mais si vous aimez les thrillers, je ne peux que vous recommander ce roman ! ♥

4 réflexions au sujet de « Le Mal dans la Peau – Mia Sheridan »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.