Chroniques·Partenariats / Services Presse

Un Petit Rien – Erin Watt

Résumé

Depuis la mort de sa sœur, Beth n’est plus la même. Ses parents la gardent à la maison, pensant que les murs de sa chambre la protégeront du malheur, l’empêcheront de faire une bêtise… Mais un soir, Beth étouffe. Elle fait le mur et se retrouve dans la soirée du petit nouveau au lycée, Chase. La rencontre avec le jeune homme a l’air d’un tout petit rien, pourtant, c’est un vrai souffle pour Beth, un retour à la vie, à des émotions qu’elle n’avait pas ressenties depuis longtemps. Chase semble porter un lourd secret, mais Beth n’ose pas aborder le sujet. Pourtant, chacun avec leurs démons, ils se comprennent comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Jusqu’au jour où ces derniers refont surface, et que Beth découvre une vérité qu’elle ne devrait pas pouvoir accepter… Quel rôle Chase a-t-il vraiment joué, la nuit où sa sœur est morte ? Mérite-t-il une seconde chance ? Mais surtout, alors que la passion est si dévorante, a-t-elle le droit de pardonner ?

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Elodie, Jessica et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

Cela faisait un moment que je voulais découvrir les romans de ce duo d’auteures formé par Elle Kennedy & Jen Frederick et en voyant que ce roman sortait dans la Collection New Way, j’ai tout de suite eu envie de le lire, surtout avec sa superbe couverture !

Depuis le décès de sa grande sœur Rachel, Beth Jones est surprotégée par ses parents qui ne veulent pas risquer de perdre leur seconde fille. Le problème c’est qu’elle vit de plus en plus mal cette situation et se sent étouffée. Elle va d’ailleurs aller à une soirée sans leur autorisation et sur place elle va faire la connaissance de Chase, un nouveau de son lycée, et se rapprocher rapidement de lui.

Beth se sent revivre en sa présence mais elle va rapidement se rendre compte qu’elle est bien la seule car Chase est rejeté par tous et elle va en apprendre la raison.

La relation entre Beth et ses parents va se dégrader petit à petit et même si on peut comprendre qu’ils soient inquiets pour elle, je les ai trouvés dans l’excès.

Du côté des personnages secondaires, Scarlett, la meilleure amie de l’héroïne m’a un peu agacée par son manque de caractère et j’ai trouvé très désagréable Jeff qui était le petit ami de Rachel !

J’ai adoré cette lecture et je dois bien avouer que je n’avais pas dévoré un roman aussi rapidement tant il était addictif ! J’ai trouvé les personnages très attachants et mon seul regret serait que j’aurais aimé une suite ou au moins quelques chapitres supplémentaires à la fin ! ♥

5 réflexions au sujet de « Un Petit Rien – Erin Watt »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.