Chroniques·Partenariats / Services Presse

Halloween Night : Le Manoir – Alexis Aubenque

Résumé

Seattle, USA.
Six étudiants convaincus de n’avoir peur de rien louent pour Halloween un manoir perdu au milieu de nulle part et que l’on dit hanté.
Le clou de la soirée ? Une séance de spiritisme, « pour rire ».
Pour Brian, quarterback de l’équipe de foot de la fac et autoproclamé sale gosse de la bande, c’est l’occasion de pimenter encore un peu plus un week-end qui s’annonce torride avec sa petite amie, Mandy, qui n’a pas non plus froid aux yeux.
Le « good guy » Luke et sa copine Kelly, eux, ne sont pas contre une expérience mystique ; ces vieux murs s’y prêtent tellement ! Surtout après la découverte par Kelly des étranges carnets de l’ancien propriétaire des lieux…
Quant à Melvin, le geek de la bande, il est prêt à tout pour séduire Courtney, la gothique à mèche bleue, et se déniaiser enfin. Et tant pis si tout cela lui fait bien plus peur qu’il ne le laisse paraître.
Mais la séance va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu : les esprits qu’ils invoquent n’apprécient visiblement pas du tout d’être dérangés. Bientôt, c’est tout le manoir qui semble conspirer contre ces invités indésirables. Et la peur s’invite alors que la nuit tombe et que d’inquiétantes poupées de porcelaine semblent prendre vie…

Mon avis

Tout d’abord, je tiens à remercier Célia et les éditions Hugo Roman pour cette lecture et pour leur confiance.

Dès l’annonce de sa sortie, j’ai su que je voulais le lire car tout me donnait envie, sa couverture et son résumé laissaient présager une lecture parfaite pour frissonner !

Pour Halloween, un groupe de six amis vont louer un manoir que l’on dit hanté dans une zone très reculée. Ils prévoient un weekend pour en profiter et même une petite séance de spiritisme pour se mettre dans l’ambiance.

Il y a deux couples : Brian & Mandy et Luke & Kelly ainsi que deux célibataires Melvin et Courtney que leurs amis espèrent caser ensemble !

Ils vont rapidement partir en exploration dans le manoir et rapidement ils vont se rendre compte qu’il s’y passe des choses étranges ! La pression monte au fil des chapitres et je dois avouer que par moments je me suis trouvée aussi stressée que les héros.

J’ai trouvé l’univers plutôt bien développé malgré le fait que le roman ne fasse que 230 pages. La plume de l’auteur est fluide et addictive si bien que je n’ai pas trainé pour terminer ma lecture !

J’ai passé un bon moment avec cette lecture et cela m’a donné envie de découvrir les autres livres de Alexis Aubenque. Si vous aimez les films d’horreur ou les thrillers sans que ce soit trop gore, je vous conseille vraiment la lecture de ce petit roman ! ♥

3 réflexions au sujet de « Halloween Night : Le Manoir – Alexis Aubenque »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.