Chroniques·Partenariats / Services Presse

Rencontre Avec Le Bonheur – Patricia Noblet

Résumé

Depuis le décès de sa grand-mère, Alice est à la croisée des chemins. Déménager à la campagne, trouver un nouveau job, et se satisfaire de sa solitude, c’était ce à quoi elle aspirait. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que les habitants de Saint-Victorien, cette petite bourgade où tout le monde se connaît, décident de mettre de la couleur dans sa vie. Au fil des saisons, Alice va aller de surprises en surprises, faire des rencontres qui pourraient bouleverser son existence et croire petit à petit en sa destinée.

Et si le bonheur se trouvait au bout du chemin ? Et si l’amour était également au rendez-vous ? Suivez la quête d’Alice, des petites victoires aux grandes rencontres, dans ce feel good moderne porté par des personnages hauts en couleur.

Mon avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier Patricia Noblet pour cette lecture et pour sa confiance.

La couverture m’a tout de suite donné envie de découvrir le premier roman de l’auteure. Je n’ai pas hésité à me lancer dans cette histoire qui s’annonçait pleine de bons sentiments.

Alice emménage dans le village de Saint-Victorien après le décès de sa grand-mère avec qui elle vivait. Elle aspire à une vie simple et espère trouver rapidement un nouvel emploi.

Elle va faire des rencontres et même si elle veut se préserver pour éviter de souffrir, elle va découvrir au fur et à mesure que la vie peut être plus belle quand on est entouré.

L’histoire prend son temps et c’est ce que j’ai apprécié car elle ne tombe pas dans les bras du premier venu et ça change de la plupart des romances !

La plume de l’auteure est fluide et agréable ce qui fait que je n’ai pas vu le temps passer au cours de ma lecture ! Un vrai roman feel good qui vous fera du bien si vous vous laissez tenter !

J’ai beaucoup aimé cette lecture et je lirai avec plaisir un prochain roman de Patricia Noblet quand elle en publiera un nouveau ! ♥

5 réflexions au sujet de « Rencontre Avec Le Bonheur – Patricia Noblet »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.