Chroniques

Le Sang et La Cendre – Jennifer L. Armentrout

Résumé

Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout… son cœur.

Une pucelle…
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n’a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l’extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.

Un devoir…
L’avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n’est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu’elle a un cœur, une âme et qu’elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d’honneur chargé de la protéger jusqu’à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu’à la tentation de l’interdit.

Un royaume…
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d’être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s’écroule inexorablement.​

Mon avis

Depuis sa sortie en anglais, je voyais d’excellents avis sur les réseaux sociaux concernant ce roman ! Alors à sa sortie, j’ai acheté la magnifique édition collector des éditions De Saxus et je me suis lancée quelques mois plus tard dans ce pavé !

Poppy a été choisie depuis sa naissance par les dieux et elle aura un rôle à accomplir après son élévation. Le moment se rapproche de plus en plus puisqu’il aura lieu pour ses 19 ans. Il faut absolument qu’elle soit protégée et qu’elle reste pure jusqu’au jour J.

Seulement voilà, Poppy ne reste pas les bras croisés quand une bataille menace le royaume, elle n’hésite pas à se mêler aux gardes alors qu’elle n’est même pas censée savoir se battre.

J’ai beaucoup apprécié découvrir au fur et à mesure les différents personnages, Hawke son nouveau garde personnel, Tawny sa dame de compagnie et bien d’autres.

J’avais l’impression de découvrir la suite des événements en même temps que l’héroïne et j’ai trouvé ça immersif et parfait pour bien s’imprégner de l’histoire !

L’auteure prend son temps pour mettre en place son univers assez complexe mais pour autant je n’ai pas trouvé qu’il y avait des longueurs. Et sur la fin, tout s’accélère si bien qu’il est impossible de lâcher le roman !

Au final, je ne regrette absolument pas d’avoir lu ce premier tome et je dois bien avouer que je suis super impatiente que le tome deux soit traduit pour connaître la suite de l’histoire de Poppy et Hawke ! ♥

8 réflexions au sujet de « Le Sang et La Cendre – Jennifer L. Armentrout »

  1. J’adore cette couverture ! Tu as raison, l’édition est superbe ! Je ne connaissais pas du tout, et j’adore l’univers un peu fantastique que ce livre semble renfermer. Et puis, l’avenir… La grande question de tous et de chacun !
    Enfin bref, jolie découverte, je te tiens au courant si je tente le livre ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.